BUIRE : Une réserve d’eau incendie sur la commune.

L’aménagement d’une réserve d’eau incendie permet aux services d’incendie et de secours de disposer d’une capacité hydraulique nécessaire à leurs missions, dans des secteurs où les réseaux d’adduction d’eau sont insuffisamment dimensionnés.

C’est ainsi qu’une réserve de 120 mètres cubes d’eau est maintenant installée en bordure du complexe sportif et de la cité. Elle est actuellement en remplissage. Il s’agit d’un dispositif muni de bornes permettent de brancher le matériel pompier en cas d’intervention. La hauteur de cette poche souple est d’un mètre soixante en fin de remplissage.

Bien entendu, l’installation de ce matériel renforce les dispositifs de sécurité qui existent déjà sur la commune.

Commentaires fermés.