BUIRE :Claudine Réméré responsable du Devoir de Mémoire pour la commune de Buire, en collaboration avec l ‘ONACVG, avec le « Souvenir Français », exposition sur la guerre 39-45.

Du 6 au 9 mai,exposition organisée par Claudine Réméré responsable du Devoir de Mémoire pour la commune de Buire, en collaboration avec l ‘ONACVG et la participation de Cyprien Lejeune en ce qui concerne les documents sur Buire ainsi que les mannequins en habits militaires d’époque… la commune de BUIRE et le Comité du Souvenir Français de la Thiérache » vous invitent à visiter l’exposition 39-45 « Vers la victoire, la France au combat de 1942 à 1945 », à la salle des fêtes de BUIRE.

Cette exposition gratuite sera visible de 9H00 à 11H30 et de 14H30 à 17H30. Elle vous permettra, à travers 26 panneaux, de découvrir les combats qui se sont poursuivis jusque 1945 sur le territoire français, ainsi que les différentes étapes de la Libération qui mèneront à la victoire contre l’Allemagne nazie.

Vous pourrez en outre découvrir l’exposition sur le bombardement de BUIRE en 1944, ainsi qu’une reconstitution de combat de 1944.

Commentaires fermés.