Le karaté-club BUIRE/VERVINS communique :
« Un petit clin d œil à Mr SORTON.
Mardi 29 décembre 2025, Vanessa Demarly Présidente du Karaté Club Buire Vervins accompagné d’Appy, cocker anglais mascotte du club de karaté s’est rendu à la maison de retraite Saint Vincent de Paul d’Origny-en-Thiérache.
En ce jour si spécial Appy avait revêtu sa cravate rouge. Ce fut un moment riche en émotions.
Lors de notre visite, nous voyons les résidents qui ont le regard qui s’ illumine. Et là, la parole est de retour :
- Comment s’appelle le chien ?,
- Quelle race ?,
- Quel âge a-t-il ?
- Va t il rester avec nous ?,
- Vous m’avez ramené mon chien ?.
- Je peux le caresser ?,
- Est il gentil ?,
Une dame nous a dit : je ne comprends pas pourquoi des personnes font mal aux animaux ». Une caresse, un regard complice et le sourire renaît simple et sincère. Nous avons vu Mr SORTON, ancien habitant de Buire qui était heureux de voir notre chien. Appy lui a même chuchoté un secret. »Bravooooo à notre Appy !!!.de rendre un peu de douceur, de simplicité, de bonheur à des personnes qui ont vécu avec des animaux et qui malheureusement n en ont plus », nous souligne Vanessa.
Un petit chien rempli d’amour qui a rendu des résidents de la maison de retraite Saint-Vincent de-Paul heureux tant par sa gentillesse, par son calme que part la douceur de son poil. Le super-pouvoir du chien est qu’il réduit le stress. Ce fut une excellente expérience riche en émotions pour la Présidente qui est prête à renouveler l ‘opération. La fusion homme-animal, un bien être pour tous.
