BUIRE : Cérémonie à la mémoire de Camille Grisot.

En hommage à M. Camille GRISOT, Résistant assassiné par les allemands le 8 avril 1944, une cérémonie d’hommage était organisée par le Comité du souvenir français de la Thiérache et la Commune de BUIRE ce samedi 7 avril au cimetière de BUIRE.

Autour de Maurice DEMEAUX et le conseil municipal, de nombreux porte-drapeaux étaient présents ainsi que M. le Député Jean-Louis BRICOUT et le Président de la Communauté de communes des 3 rivières M. Jean-Jacques THOMAS, accompagnant les membres de la famille de Camille GRISOT.

L’occasion pour les différents intervenants de rappeler et célébrer l’engagement indéfectible des résistants thiérachiens contre l’occupation nazie et leur sacrifice ultime pour la liberté et la dignité humaine.

La petite fille de Camille GRISOT étaient présente et l’assemblée a pu écouter l’émouvant témoignage de la fille de Camille GRISOT qui a douloureusement vécu l’arrestation brutale de son père le 28 février 1944.

A noter également la présence de Pierre FIECHA, premier ancien légionnaire de 1ère classe qui vient de recevoir la plus prestigieuse des décorations, à savoir la Légion d’honneur qui lui a été remise à HIRSON par le Général Ronan DE LORGERIL, commandant en second de la Gendarmerie des Hauts-de-France.

Commentaires fermés.