Ce Jeudi 26 juin, Ophélie RAGUENEAU-GRENEAU Sous-Préfète de Vervins accompagnée de Nelly JANIER, Conseillère Régionale, Jean-Jacques THOMAS Président de la CC3R, Maurice DEMEAUX Maire de BUIRE et le Conseil Municipal ont inauguré le city-stade de la commune de BUIRE (02).
La commune, avec l’aide l’État et de la région, mise sur la jeunesse et le sport pour favoriser le bien-être de ses habitants et dynamiser la pratique sportive..
Ce nouveau projet, né à l’initiative du Conseil municipal en 2023, proche du groupe scolaire, se veut être un espace permanent, polyvalent, multigénérationnel et libre d’accès.
Cette aire de jeux est complétée par des espaces de jeux de 3 à 11 ans, de tables de pingpong, d’aires de pique-nique, le tout réparti dans un espace paysagé et sécurisé de plus de 2000 m2.
Ce city-stade est entouré d’une piste d’athlétisme de deux couloirs ainsi que d’un terrain extérieur de basket. Les associations sportives locales, telles que l’amicale de Fayet, bénéficieront également de cette infrastructure pour leurs activités.
Elle a pour objectif de développer des pratiques physiques, promouvoir le bien-être et renforcer la cohésion sociale.
En offrant un lieu adapté à tous, des plus jeunes aux seniors, la municipalité souhaite également dynamiser son attractivité et offrir un espace d’épanouissement collectif.
Dans son discours, M. le Maire a souhaité mettre en avant la dynamique associative de la commune, son nombre de licenciés élevé. Situé près de l’école. il est déjà utilisé par de nombreux jeunes Buirois depuis sa livraison en mai.
L’état et la région Hauts-de-France ont apporté leur soutien financier à hauteur de 60 % de subvention sur un projet d’un peu plus de 100 000€.



