BUIRE : Vœux du maire 2025

Vendredi 10 janvier a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux au Maire. Un moment convivial où les adjoints au mairie avaient invité Buiroises et Buirois ainsi que tous ceux qui aident la commune au quotidien. Le protocole a été changé cette année.

Les vœux du Conseil Municipal au Maire, traditionnellement prononcés par la première adjointe empêchée, c’est son mari Daniel VALLERAND qui s’est fait son parte-parole.

Ensuite, après une introduction pour saluer l’assistance nombreuse et la présence de Jean-Jacques THOMAS président de la Communauté de communes, Maurice DEMEAUX a exprimé son désir de laisser son adjoint Pascal LECERF s’adresser au public.

Ce fut pour lui l’occasion de faire un bilan sur les travaux réalisés en 2024, dans un contexte difficile mais qui montre la volonté de l’équipe municipale à respecter le maintien de ses priorités depuis ces nombreuses années, avec la participation active des personnels communaux : l’école et le péri-scolaire avec un rappel à la nécessité de conserver les quatre classes, les travaux d’entretien des infrastructures, la transition énergétique des bâtiments, la conservation du patrimoine naturel durable et le renouveau des espaces verts et un point particulier sur l’importance et le rôle primordial de la vie associative.

Et bien entendu, présentation de la feuille de route pour 2025 avec le maintien et le renforcement des mêmes priorités avec des choix menés aussi en fonction du maintien des subventions pour continuer à gérer aussi sainement les finances communales, avec aussi la réalisation du nouveau City stade à proximité de l’école et aussi une réflexion sur la sécurité à cause de la vitesse excessive dans certaines rues. Le bien-être des habitants dans une commune agréable et attractive reste le mot d’ordre principal, intergénérationnelle, solidaire et inclusive, pleinement intégrée dans les projets intercommunaux (installation de l’usine Barat face au Sémaphore,…)

Ce fut aussi l’occasion de remercier les habitants pour les illuminations de fin d’année ainsi que les lauréats du concours de culture générale de Claudine Réméré.

Buire a de nouveau montré qu’il était un village où il fait bon vivre. Merci aux élus des communes voisines et aux représentants des différents services et entreprises pour leur présence.

Commentaires fermés.