Conte du jeudi à la bibliothèque de Buire.

Conte du jeudi à la bibliothèque de Buire avec la classe de Céline.
Le thème  » une aventure avec Croc-Blanc »

  • Croc-Blanc est victime d’un méchant homme lui faisant faire des concours de lutte.. Blessé à une patte, il va boitillant dans la neige, lorsqu’il rencontre 2 enfants Enzo et Paloma en compagnie de leur petit chien….
  • Croc-Blanc leur raconte sa triste vie…alors, ceux-ci désirent l’aider…
    Ils lui demandent de rester cacher derriere les sapins…et se rendent dans une taverne. Là, on entend des rires, du piano…ils décident d’entrer… Il y a beaucoup de gens qui boivent et jouent aux cartes…
  • Paloma à une idée de génie…laisser rouler sur le sol une pièce afin de voir si les gens sont honnêtes. Quelqu’un d’honnête les aidera peut-être…
  • Le méchant homme est là, il aperçoit la pièce et met sa botte dessus. Un trappeur nommé Scott lui dit que la pièce est aux enfants et qu’il doit leur rendre. Scott s’empare de la pièce après une empoignade et la tend à Pamela. Elle lui demande alors de leur venir en aide pour Croc-Blanc…
    Celui-ci accepte.
  • ils retrouvent le chien et lui viennent en aide en le soignant. Puis tout le monde part et le méchant homme voulant récupérer son chien leur dit … » je me vengerai.. »..
  • Durant leur parcours ils tombent tous dans un piege que celui-ci leur a préparé…un trou profond…le méchant homme surgit et les abandonne à leur triste sort..
  • Scott prend alors le petit chien et le balance hors du trou lui demandant de rapporter des branches.
  • Une échelle est fabriquée et tous s’échappent…ouf ils sont sains et saufs. * ils se dirigent vers la jolie cabane en bois de Scott et la femme de celui-ci sort et se blottit dans ses bras. Elle lui demande  » où est ta surprise ? « …Scott siffle et une jolie femelle arrive qui vient se blottir contre Croc-Banc »…
    Les enfants s’ecrient  » ils pourront créer leur propre famille. Tout est bien qui finit bien….c’est la maison du bonheur  » ….
    Une histoire qui émerveille toujours les petits. Tous ont participé aux questions/réponses…et peut-être que cette nuit, partiront-ils au pays des rêves avec Croc-Blanc…..

Commentaires fermés.