UsBHT : Les U10-U11 à Étaples les 4 et 5 juin.

Cette fin de semaine fut de nouveau très animée pour les enfants de la catégorie U10-U11 de l’école de football hirsonnaise. En effet, les petits sportifs se sont rendus à Étaples, à côté du Touquet, pour participer sur deux jours au très renommé challenge Paul Roux organisé par l’Association Sportive Étaples Football.

Les éducateurs Hirsonnais, toujours sous la houlette du très charismatique Thierry Royer, sont partis avec vingt de leurs protégés pour disputer ce tournoi de vingt-quatre équipes réparties en quatre groupes. Les joueurs hirsonnais ont pu rencontrer de nombreuses équipes de la côte d’Opale. La première équipe, très en forme lors de la journée du samedi, s’est hissé à la 7ème place du tournoi, perdant en quart de finale et aux tirs au but, le lendemain, devant une autre équipe thiérachienne qui avait aussi fait le déplacement. La deuxième équipe hirsonnaise n’a pas démérité non plus sa 19ème place obtenue également aux tirs au but en fin de tournoi.

Arrivé sur place le samedi matin, le convoi hirsonnais est allé admirer la sublime plage de Camiers-Sainte-Cécile avant de se rendre au stade François Guilluy d’Étaples. Les jeunes footballeurs ont été logés sur place dans une salle de sport de la ville et ont pris leurs repas au sein d’une cantine scolaire. Trois parents bénévoles les ont excellemment pris en charge. Les amateurs du ballon rond ont participé, le dimanche midi, au très festif défilé des équipes dans les rues d’Étaples sous le regard amusé des étaplois habitués de voir passer chaque année, plusieurs centaines de footballeurs sous leurs fenêtres ! Les éducateurs ont, quant à eux, bien profité de la soirée dansante et des succulentes moules-frites proposées par le club.

Les responsables hirsonnais, ainsi que les parents accompagnateurs, sont fiers d’avoir de nouveau offert ces superbes moments à leurs enfants en leur permettant de participer à ce tournoi qui magnifie une riche saison footballistique qui s’achève.

Valentin Viéville.