BUIRE : Vote du budget 2022.

La municipalité communique :

« Le conseil municipal de BUIRE s’est réuni le 13 avril 2022. A l’ordre du jour, le vote du budget 2022 après plusieurs semaines de préparation. Le budget est un outil important au service de la politique communale, son vote est un acte fondamental annuel.

Au programme, compte administratif et compte de gestion 2021 ; affectation des résultats ; vote des taxes qui restent identiques à celles de l’an dernier et budget primitif 2022

Ce budget prévisionnel, équilibré en fonctionnement à 766556 € et en investissement à 395792 €,  dresse les dépenses et recettes nécessaires aux projets retenus par l’équipe municipale.

Ce budget, stable par rapport à celui de l’an dernier prend en compte les différentes augmentations liées au coût de l’énergie en hausse mais aussi celui des matériaux et équipements. Il vise aussi  à maîtriser les dépenses de fonctionnement tout en maintenant les services proposés aux Buirois.

De nouveaux équipements sont prévus : une tondeuse et une débroussailleuse pour les employés des services techniques mais aussi l’équipement de l’école enrichi avec l’achat d’un TNI et d’un ordinateur  pour la classe maternelle.

Différents équipements de sécurité sont prévus comme l’achat d’extincteurs mais aussi le remplacement de poteaux incendie et la liaison piétonne avec la cité des Enclos.

L’entretien de nos voiries continue avec la rénovation ou l’entretien des rues Lariboisière, Impasse Provisoire et l’Enclos Chatelain.

Voilà une partie des choix d’investissements parmi tous ceux retenus par le Conseil municipal.

Les élus de la commune se sont prononcés à l’unanimité pour ce budget 2022 sans alourdir la charge fiscale des Buirois. »

Ci-après, un résumé du budget 2022 : commune de buire.Tableau-Resume-BP-2022.pdf