BUIRE : Assemblée Générale du Foyer Rural.

Le Foyer Rural de BUIRE a tenu son Assemblée Générale le 2 mars 2022 au Complexe Sportif. Quatorze personnes ont répondu présent à cette réunion de bilan pour 2021 et de perspectives pour l’année 2022.

Le Président Christian VIÉVILLE, lors de son bilan moral, n’a pas oublié de remercier les bénévoles qui ne se sont pas découragés tout le long de cette année 2021 qui aurait dû être fertile en événements et animations de toutes sortes, mais dont de nombreuses ont été annulées à cause des mesures sanitaires qui se sont succédées l’an dernier. Remerciements aussi pour la municipalité représentée par Maurice DEMEAUX maire, et l’aide précieuse apportée.

Ainsi, seules quelques rendez-vous auront pu être honorés pendant un trop court laps de temps où les animations ont pu se dérouler, à savoir : la brocante du village, la fête au Meurons, la bourse aux vêtements, puériculture et jouets ainsi que la bourse aux jouets et articles de Noël, ces animations étant concentrées entre les mois d’août et novembre.

Puis ce fut le bilan financier présenté par la Trésorière Pascale VALLERAND, positif et approuvé à l’unanimité.

La composition du bureau reste inchangée :

• Président : Christian VIEVILLE
  • Vice- Présidente : Régine VISSE
  • Trésorière : Pascale VALLERAND
  • Secrétaire : Claudine RÉMÉRÉ

Le Président a ensuite égrené le calendrier des manifestations prévues pour 2022, commençant en mars à cause de l’actualité sanitaire :

• 12 mars : Moules-frites
  • 19 mars : Accords d’Évian, fin de la guerre d’Algérie
  • 27 mars: Repas des aînés, reporté de décembre au printemps
  • 3 avril : Salon de l’Artisanat
  • 8 avril : Spectacle école primaire
  • 9 avril : Chasse aux oeufs pour les élèves de l’école de la commune
  • 14 mai : Randonnée
  • 4 et 5 juin : Fête de la Cité avec brocante le dimanche
  • 3 juillet : Course cycliste « La Cantonale »
  • 13 juillet ; Retraite aux flambeaux
  • 31 juillet : Brocante au village
  • 10 et 11 septembre : Fête aux Meurons
  • 9 octobre : Bourse aux vêtements, puériculture et jouets
  • Voir pour une sortie cabaret à Reims
  • 11 novembre : Bourse aux jouets et articles de Noël
  • 4 décembre : Repas des aînés.