BUIRE : Aide à la protection au risque inondation.

L’Entente Oise-Aisne est un syndicat mixte compétent en matière de prévention des inondations sur l’ensemble du bassin versant de l’Oise, de l’Aisne et de leurs affluents. L’Entente propose un dispositif de protection individuelle face aux inondations nommé « inond’action » en partenariat avec la Communauté de Communes des Trois Rivières (CC3R), qui adhère à la structure. Grâce a cette adhésion, votre commune bénéficie de cette offre de service sur son territoire, sans surcoût.

Le dispositif inond’action permet d’accompagner financièrement, à l’initiative du propriétaire ou de l’occupant du bien, la réalisation d’un diagnostic puis d’éventuels travaux, pour tout bien immobilier situé en zone inondable (même hors PPRI). Le diagnostic est forfaitisé à 100 euros pour le bénéficiaire, qui lui sont remboursés si celui-ci réalise tout ou partie des travaux. Ces travaux sont subventionnés jusqu’à 80%.

Les biens concernés par le programme sont les suivants : biens à usage d’habitation, biens immobiliers utilisés pour des activités économiques de moins de 20 salariés, établissements publics sensibles (tels que les hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, crèches/ écoles, services municipaux).

Veuillez consulter le flyer ci- après pour plus de renseignements :