BUIRE : Le karaté prend l’air.

Notre Club de Karaté est  en standby avec le Covid, plus de cours depuis début  janvier 2021 pour les enfants et fin octobre 2020 pour les adultes. Plus de compétitions depuis  l ‘année dernière, ça commence vraiment à faire très long .

Le club a trouvé une solution pour affronter ce manque d’activité en se rapprochant d’une initiative originale prise par « Récrédesmômes  Effry », un groupe facebook  créé depuis quelques jours qui initie un concept pour prendre l’air sur le secteur d’Effry/Ohis/Wimy et Luzoir. Il s’agit de façon ludique de chercher des galets colorés de les prendre en photo et d’envoyer les photos. Tout en laissant les galets à leur place bien sûr, pour que les participants suivants puissent participer.

Avec leur accord depuis le samedi 17 avril, le club de karaté se propose d’assurer la continuité et cacher des galets colorés sur l’axe vert Buire/Neuve-Maison, puis par la suite dans le village de Buire. Cela permettra de découvrir notre Belle Thiérache et de prendre l’Air dans ce contexte actuel.

Nous avons créé un groupe Facebook « Le Karate Buire prend l Air « , puis confectionné des galets colorés et commencé à installer ces jolis trésors dimanche en début d ‘après-midi sur l’Axe vert  de BUIRE. Des indices ont été pris en photos pour pouvoir trouver plus facilement et l’aventure a pu commencer. Petits et grands se sont pris au jeu et nous avons que des retours positifs .

  • Virginie Renard :  » Balade très  agréable sur l Axe vert Buire/Neuve-Maison à la recherche des galets », avec de magnifiques photos de ses enfants, sa grande fille handicapée toute heureuse et souriante, dans son  fauteuil, de participer à une activité extérieure par une journée ensoleillée.
  • Aurélie Charpentier : « Petite Balade à la recherche de galets cachés » avec de superbes photos de Timéo souriant avec les galets.
  • Audrey Dubois assistante maternelle :  » Petite marche de presque 4kms. La chasse aux galets ça été appréciée par les enfants. Trop Bien ». Là aussi de jolies photos montrant leurs trésors.
  • Jennifer Meunier : « Balade axe vert Buire , les loulous ont adoré chercher les galets ».
  • Orlane Carpentier : « 2ème journée de chasse aux galets, un régal pour Manon ».

Voici des exemples de parents et enfants heureux de pouvoir sortir et se changer les idées.

Mais bien sûr, tout n’est jamais parfait et malheureusement nos jolis galets ne sont tous pas   restés bien  longtemps en place. Nous avons donc affiché en début et fin d’axe vert le principe du jeu :

Coucou,

Pour le plaisir des petits et des grands, des galets ont été disposés à cet endroit (avec ensuite l’endroit spécifié). Pour l’instant il y en a au Sémaphore, le chemin derrière l’arrêt de bus Buire cité, l’axe vert Buire/ Neuve Maison, Mini-golf au complexe, Place Clichy et quelques un devant certaines maison). Bonne recherche :

  • Prenez les en photos
  • Reposez-les à leur place pour que tout le monde puisse en profiter.
  • Envoyez vos photos sur le groupe Facebook : « Le Karate Buire prends l Air. »

Bonne Balade !    Merci

Ce matin nous avons déposé au mini-golf, en laissant un petit message : 16 animaux (dessinés par notre karatéka Camille Rochart) se sont sauvés dans le mini-golf, à vous de les retrouver et de les photographier et de nous les envoyer. Amusez vous bien en prenant un bon bol d’air. Excellente journée et des photos indices.

« Nous sommes ravis de cette participation, qui permet aux enfants et aux adultes de se balader en faisant de petites découvertes rigolotes« , soulignent Vanessa et David responsable du Club de Karaté, c’est une nouvelle aventure qui nous apporte entière satisfaction. »

« Sauf que Le Karaté me manque,conclut David, vivement que les sports en salle puissent reprendre .En attendant , Excellente participation à vous et profiter en pour vous ressourcer et découvrir notre Belle Thiérache ».

Commentaires fermés.