BUIRE : Passage de « plumes » pour les jeunes archers.

Entretenir la motivation, tel est le maître mot au tir à l’arc. Les jeunes archers ont passé leurs « plumes » aujourd’hui.

Les jeunes des archers des 3 rivières ont repris les entraînements depuis le 20 février, près de 2 mois et demi plus tôt que les années précédentes. Malgré une météo parfois difficile, ils sont régulièrement présents.

Afin de valoriser leur travail et entretenir leur motivation, la Fédération Française de Tir à l’arc a lancé l’opération « Continue ta progression ». Il s’agit d’organiser le passage de plumes de progression.

Samedi 3 avril, pour obtenir ces distinctions, les six archers présents devaient obtenir un nombre de points minimum en fonction de la couleur des plumes en 6 x 3 flèches (100 pts pour la blanche, 110 pts pour la noire ou 120 pts pour la bleue). Encadrés par Julien GODIN, Jean Claude VABRE, Sandrine LABOIS et Stéphane BIZEAU, Harmonie a obtenu sa plume blanche, Dixon et Ethan la plume noire, Thibaut et Stanislas la plume bleue et Louis a fait deux scores sur trois pour la plume bleue. Une prochaine session sera organisée avant la fin du mois d’avril pour les jeunes n’ayant pu être présents. »

Commentaires fermés.