BUIRE : Le CCAS s’adapte pour fêter les aînés.

Le CCAS s’est réuni le mardi 10 novembre. Bien entendu, malgré les restrictions dues à la situation sanitaire, les membres du CCAS ont réaffirmé leur volonté préserver une action envers les aînés de la commune.

Bien sûr, il ne sera pas possible de fêter ensemble autour d’un repas comme la tradition est ancrée dans la commune depuis tant d’années, c’est impossible et cela le restera même en cas de levée de certaines mesures sanitaires. C’est avec regret que nous renonçons à ce moment d’échanges sympathiques qui brise la solitude de beaucoup d’entre vous, mais les retrouvailles n’en seront que plus intenses lorsque cela sera permis.

Par contre, il a été décidé de maintenir le colis de Noël à tous nos anciens qui sont âgés d’au moins 70 ans en 2020, en respectant des mesures appropriées pour sa distribution.

Tout d’abord, la proposition de choix du colis (Noël ou traditionnel) a été distribué dans les boîtes aux lettres ce samedi. La réponse est attendue à la mairie pour le 26 novembre dernier délai.

La distribution est prévue le lundi 21 décembre. Pour répondre aux consignes de distanciation et de prudence, c’est un protocole particulier qui est mis en place cette année.

Chaque personne concernée aura le choix du portage à domicile le matin ou l’après-midi ou de le retirer en mairie le matin ou l’après-midi.

Le portage à domicile se fera au pied de votre porte, les consignes sanitaires seront respectées tout comme lors du retrait à la mairie.

Si vous estimez être en droit de bénéficier de ce colis et que vous n’avez pas reçu de courrier, n’hésitez pas a vous faire connaître rapidement en mairie (03 23 99 33 44)