BUIRE : Assemblée Générale des Archers des Trois rivières

L’assemblée Générale 2019-2020 des archers des 3 rivières, prévue le vendredi 6 novembre au complexe de Buire, s’est finalement déroulée en visioconférence.

Pour la saison 2020, le club compte 26 archers dont 11 jeunes et 15 seniors.

L’année 2020 n’aura pas été une année simple avec le confinement qui nous aura obligé à suspendre la saison. Mais, nous avons été en capacité de reprendre les entraînements en extérieur dès le 23 mai grâce à la mobilisation de tous pour installer le terrain et répondre aux consignes de la fédération.

Stéphane BIZEAU, Président du club de Tir à l’Arc a rappelé les actions auxquelles les archers ont participé ces 12 derniers mois, comme la fête du sport, les Confirelles, la fête aux Meurons ou école ouverte. Sans oublier les championnats de l’Aisne organisés à Hirson les 25-26 janvier et les 1-2 février. Ce sont 77 archers le 1er week-end et 69 le second week-end qui ont participé dont 6 Hirsonnais : Lubin ALLART (champion de l’Aisne Cadet, Colline ALLART (vice-championne Junior), Louis Fruchart (2éme benjamin, vice-champion de l’Aisne)), Eric Mannarin (5éme en Senior 2), Stéphane BIZEAU et Pascal ALLART.

Pour améliorer les entraînements, avec le soutien des communes de Buire et d’Hirson, le club continue de transformer les pas de tir du complexe sportif et de la salle Michel Carpentier. C’est ainsi la rénovation, par les services techniques de la ville d’Hirson, du mur de Stramit, la fabrication d’une seconde cible et l’acquisition de matériel pour les benjamins et les poussins.

Le conseil d’administration voit arriver un nouveau membre en Youri KONIECZKA. Le bureau est composé de Stéphane BIZEAU (Président), Julien GODIN (trésorier), Youri (secrétaire), Sandrine LABOIS (secrétaire adjointe) et Joëlle SERANT.