BUIRE : Bilan de l’Accueil de loisirs.

En ce qui concerne le bilan de l’accueil de loisirs de BUIRE, ce mois de juillet fut, malgré une baisse de fréquentation, riche en activités novatrices et éducatives. En effet, les enfants, en compagnie des animateurs Thomas, Quentin, Ysaline, Ludmila et leur directeur Valentin, ont pu s’initier à la Rosalie grâce à Madame Martin et son Axe Parc à Luzoir, visiter le musée du Louvre en virtuel, utiliser une imprimante 3D pour mouler le buste de Léonard de Vinci, effectuer des impressions sur t-shirt et fabriquer des marque-pages calligraphiés grâce à la caravane mobile Micro-Folie implantée pendant quatre jours dans la commune.

Mais aussi s’initier à l’Arc-Trap (la version Ball-Trap du Tir à l’arc) grâce au club local,  apprendre à s’orienter avec le club d’orientation de Vervins, inventorier et apprendre à différencier les différentes espèces d’insectes présentes dans le complexe sportif de la commune grâce à l’antenne du CPIE de Saint-Michel et l’équipe d’animateurs de Guénaël Hallart, s’initier au catamaran et au biathlon laser au Val-Joly, parcourir l’axe vert en vélo, sans oublier d’aller profiter une fois par semaine des bassins de l’île verte !

Les quatre centres de loisirs de l’APTAHR, Buire, Origny, Mondrepuis et Aubenton, ont su s’adapter au protocole sanitaire et ont permis aux enfants inscrits de passer un mois de juillet inoubliable, riches en apprentissage et en souvenirs. L’ensemble des équipes d’animation invite les enfants à venir encore plus nombreux l’année prochaine !