BUIRE : L’atelier lecture à l’honneur.

L’atelier lecture de la bibliothèque communale animée par Claudine REMERE, fréquenté par les groupes d’élèves de Valérie AUBRY s’est réuni pour la dernière fois cette année scolaire.

Ils ont eu les honneurs de la presse qui veut mettre l’accent sur le travail fourni par les deux groupes autour des voyages de Plume, sympathique héros de Hans de BEER. Ils ont aussi eu l’immense plaisir de recevoir deux livres de l’écrivain Marie-Aude MURAIL qui les a offerts pour l’école. Malheureusement, elle n’a pas pu être présente et a envoyé un message de sympathie.

Cela n’a pas empêché les membres de l’atelier lecture de fêter cela, et aussi bien sûr la fin de l’année scolaire puisqu’ils ont partagé un goûter offert par Claudine.

Rendez-vous la semaine prochaine donc pour la découverte des articles de presse dans « le Courrier » et « l’Union ». Et bien entendu, à l’année prochaine pour une reprise de cet atelier dont le but premier est d’affirmer le goût de la lecture pour ce jeune public si sollicité par toutes les technologies nouvelles. Claudine elle aussi se prépare pour de nouvelles aventures !

Commentaires fermés.