Une fin de phase en apothéose au Tennis de Table de BUIRE

L’année 2017 s’achève bientôt et avec elle vient l’heure des premiers bilans au Tennis de Table de BUIRE. Une fin de phase très satisfaisante dont le principal enjeu était le maintien de la pré-nationale féminine.

Avec en prime une très bonne surprise à l’occasion de cette dernière journée de la phase 1…

 

Pré-nationale Dames – Poule B:

Entente SARS-POTERIE BUIRE1–TT PERENCHIES TT1        08-06 

C’était le match de tous les dangers pour nos filles. Après avoir lutté lors des 6 dernières rencontres, échouant le plus souvent sur la plus petite des marges, l’équipe féminine de l’entente Sars Poterie- Buire se devait de l’emporter sur son adversaire du jour afin de s’offrir un maintien mérité en Pré-nationale.

Étant l’équipe la plus jeune … et de loin (14 ans de moyenne d’âge !), les filles avaient la pression.

On pensait l’affaire pliée avec un premier break réalisé par les adversaires avant les doubles (05-03). Mais les visiteuses, à la surprise générale, égalisent avec les deux doubles (05-05). Tout est à refaire pour cette équipe jeune mais pleine de talents.

Lucie et Séléna ont incontestablement monté leur niveau et notre Valou marque le huitième point sur le dernier match ! Parfait ! Lucie (3), Séléna (3), Perrine Mas (1), Valentine (1)

Les protégées du coach commun joueront donc une seconde phase en Pré-Nationale à BUIRE. Bravo !

Espérons les supporteurs du C.T.T.B aussi nombreux et motivés qu’à Sars-Poteries !!!

 

Régionale 3- Poule N

TT Lomme 1 – CTT Buire 1                           10-04

Avec 2 victoires, 3 nuls et une seule défaite, le maintien de l’équipe première du CTTB était assuré avant ce dernier déplacement.

Mais les 5 dernières équipes de la poule entre 10 et 12 points jouaient gros ! C’était le cas de Lomme (14-14-14-12), adversaire du jour. Un grand merci à Claude NOIRON qui commence une phase en D2 pour la terminer en R3, préservant ainsi les chances de la réserve et des autres… Dans cette poule très homogène, le capitaine de la première a bien su tirer son épingle du jeu.

 

Olivier (2 : perfs 14 &14), Gautier (2 : perfs 14 & 12), Manu (0)

 

Régionale 4- Poule F

CTT Buire 2  – TT GUISE 1                        08-06 

Quel match en ce dimanche après-midi à BUIRE !

Trois équipes jouaient la montée lors de cette journée dans cette poule de R4 qui opposait le premier au troisième (BUIRE), et le second au quatrième. Les voisins Guisards (14-13-9-7), leader de la poule en arrivant à BUIRE, menaient 2-6 et avaient un pied en R3.

Mais les Buirois, accrocheurs et volontaires, alignent 6 points consécutifs, pour arracher la victoire 8-6 ! Du grand Pascal VIEVILLE, une équipe solidaire et motivée qui n’a rien lâché, le tout dans la bonne humeur, félicitations. La R4 monte en R3, on en rêvait, ils l’ont fait  BRAVO !

Pascal (3+; perf à 15), Rémi (1+), Laurent (1+), Tony (1+)

 

Division 1- Poule D

CTT Buire 3 – TT LAON 2                    12-06

Assurée du maintien, cette équipe confirme tout son potentiel face au TT Laon. Alban NOIRON reste l’homme fort en affichant un taux de réussite de 90% de matchs gagnés en championnat (25/28) et engrange plus de 250 points sur la phase ! Impressionnant !

Une seconde place pour cette D1 qui a fait tourner les jeunes, c’est très bien.

Alban(4+) Thomas (3+), Johann (2+), Lucas (1+)

 

Division 2- Poule A

CTT Buire 5  – TT La Capelle             12-06

Un capitaine au top, une équipe solide et solidaire et une belle seconde place là aussi au classement final.

L’intégration des jeunes à là aussi était exemplaire. Une belle équipe, qui pourrait jouer les tous premiers rôles en phase 2.A suivre..

Stéphane (4+), Perrine (3+), William (2), Ludovic (2)

 

Division 2- Poule B

Sains-Richaumont TT3 – CTT Buire 4      14-04 

Les voisins de Sains-Richaumont, en tête de cette poule, étaient tout simplement au-dessus (7-7-7-5). Mais l’essentiel était ailleurs pour cette sympathique équipe déjà maintenu à ce niveau.

Un retour de Rose très apprécié. Bravo au capitanat féminin de cette formation qui a su faire également tourner ses effectifs.

J-Marie(1), Rose (1), Mickaël (1), Séverine (0)

 

Division 3- Poule A

Sains-Richaumont TT4 – CTT Buire 6       11-07

Division d’accès à la compétition, la division 3 a joué parfaitement son rôle. Sylvie, Émilie, Marie, Jeremy, Sébastien, Anthony et Renaud ont pu prendre part aux joies de la compétition.

Un effectif large, une  équipe qui fait de la résistance et un capitaine satisfait à juste titre, de ses joueurs et de ce résultat.

Renaud (3+) Jeremy (3+) Émilie (0), Marie (0)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.