Un professionnel de l’image et du son s’intéresse à l’espace rotonde-florentine.

Frédéric BOULNOIS est originaire d’Hirson. Depuis plusieurs années, il a créé son entreprise de prestations audio-vidéo sur la région des Hauts-de-France, FB diffuzion.

 

 

Sur son site, http://fbdiffuzion.com/home.html#prestations  vous pouvez voir la palette des compétences de ce jeune homme, du dj, animation et sonorisation à la réalisation vidéo, web etc…

Il travaille aussi bien pour les particuliers, institutionnels et les entreprises.

 

Dernièrement, dans un but de diversification  et d’élargissement de la gamme de prestations proposées, il a passé son brevet de télépilote de drones. Fort de cette nouvelle corde à son arc, il a sollicité les mairies d’Hirson et de Buire ainsi que la CC3R pour avoir l’autorisation de voler autour de la Florentine  et de la Rotonde.

 

Principalement il s’est attaché à faire de nombreuses photos des 2 bâtiments pour en tirer une représentation 3D.

 

Cette technique s’appelle la photogrammétrie ; Le principe général est basé sur la perception humaine du relief par observation stéréoscopique. Dans le cas de la photogrammétrie aérienne comme ici, un drone équipé d’une chambre de prise de vues vole au-dessus d’un bâtiment ou d’un espace avec des reliefs et prend des clichés qui correspondant à des positions différentes du drone, à deux angles différents. La reconstitution en vision stéréoscopique donne la vision en relief.

Ici, avec la florentine, voici une première image du rendu.

 

La photogrammétrie permet la modélisation 3D et donc aussi l’impression 3D. Ci après, lien youtube pour visualiser la modélisation 3D de la tour florentine de BUIRE : https://www.youtube.com/watch?v=XBSCmD1-xo4&feature=youtu.be

 

M. Boulnois nous a permis d’utiliser ses prises de vue et vidéo.

 

 

      

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.