TENNIS DE TABLE DE BUIRE : une fin de saison haletante !

Du retour de l’équipe fanion  en Régionale 3 masculine, à la première place ex-aequo des féminines en Régionale 2, en passant par le maintie BUIREdes deux D1 et de la D2 et des exploits de la D3, retour sur le dénouement du championnat par équipes du Tennis de Table au CTTB

 

 

Régionale 2 Féminines – Poule D

Trith Saint Léger TT 1 – CTT Buire 1         02 – 08

Une superbe victoire à l’extérieur qui ne suffit pas pour remonter le point de set-average qui sépare l’équipe première féminine de BUIRE à celle de Baisieux.

Après une première phase réussie où elles terminent en troisième place, les féminines de Buire restent invaincues en seconde phase. Elles terminnte donc 1ière ex-aequo mais ratent la montée en Régionale 1 d’un point de set-average !

Un très bon résultat qui encourage à poursuivre dans cette voie ! Bravo les filles !

 

Régionale 4- Poule E

CTT Buire 2 – Beauvais Nord TT 1            10 – 04

Leader de cette poule, l’équipe première masculine du CTTB devait absolument gagner face au TT Beauvais pour assurer définitivement sa montée.

Une rencontre plus serrée que ne l’indique le score. Les Beauvaisiens, motivés, jouaient  quant à eux leur maintien.

Un départ 4/0 dont trois victoires au 5° set et la perf de Denis BAUDOIN donnent l’ascendant psychologique aux locaux.

La solidarité et l’esprit club ont joué à fond pour permettre de trouver aujourd’hui encore un quatrième homme de luxe dans cette équipe, merci Denis.

Brice 3+, Olivier 2+, Manu 2+, Denis 1+. Souhaitons au capitaine Gautier un retour rapide pour fêter cette montée en R3 à laquelle il a largement contribué.

 

Régionale 4- Poule G

ASTBJM 2 – CTT Buire 3                       00 – 14

Une fin de saison en fanfare pour l’équipe réserve masculine du CTTB qui s’impose 14-00 en déplacement à Beauvais. Contrairement à ce qu’indique le score, les locaux (9-9-10-12) étaient bien présents et au complet.

L’expérience et la motivation permettent à cette équipe de ne pas se déconcentrer et même de réaliser leur meilleur match de la saison.

Laurent 3+, Tony 3+, Rémi 3+, Fred 3+ après un déplacement de plus de 2 heures. Bravo ! La réserve du CTTB se porte bien et termine dans la première moitié d’un tableau relevé.

 

Division 1- Poule C 

Venizel TT – CTT Buire 4                    15 – 03

Un déplacement difficile chez le leader invaincu mais deux grosses performances de Lucas LONNY, à 9 et 11, rendent cette défaite presque acceptable.

Le travail et l’assiduité de ce jeune joueur, classé « seulement  6 » sont enfin récompensés. Après avoir si souvent frôlé les grosses perfs, Lucas passe le cap. Bravo Lucas !

Pourtant cette défaite compromettait la 6° place et le maintien. Mais l’équipe de Beautor prend son premier point de la saison face à PTT St Quentin et sauve du même coup l’équipe 4 du CTTB.

Un maintien aussi inespéré que la montée en phase 1, une saison mémorable… !

 

Division 1- Poule D 

TT Pinon – CTT Buire 4                     18 – 00

Cette D1 été déjà assuré du maintien depuis plusieurs journées. Les titulaires ont donc prêté main forte aux régionales, avec les résultats que l’on connait !

Merci aux « sacrifiés » pour ce dernier déplacement de la saison sans risque pour le classement. Ils ont largement contribué aux victoires des autres équipes.

 

Division 2- Poule B

CTT Buire 5 – Fresnoy le Grand TT        13 – 05

Une équipe renforcée et au complet pour l’équipe 5 du CTTB qui devait  gagner pour éviter la zone dangereuse.

Le classé « 10 » des visiteurs sera le seul à marquer des points.

Un grand bravo au capitaine Mickaël qui amène son navire à bon port contre vents et marées et à tous les artisans solidaires de cette victoire : Mickaël 3, J-Marie 3, Ludovic 3+, J-Marc 3+

 

Division 3 – Poule A

CTT Buire 6 – TT Guise                          13 – 05

Là encore une seconde place se joue au set-average. Il y a dans cette équipe des joueurs (es) qui ont, à présent, le potentiel de la D2 et des jeunes pour se lancer en D3.

Le bilan de la saison s’annonce très positif. A l’heure où de nombreux adversaires ont connu en fin de saison des problèmes d’effectif et de brûlage.

L’esprit d’équipe indispensable pour jouer à Buire les a sauvés en bien des occasions, bravo à toutes et à tous.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.