Maurice DEMEAUX récompensé par le ministère des sports.

C’était bien à son tour de se voir récompensé ! Depuis plus de trente ans maintenant, Maurice DEMEAUX maire de BUIRE œuvre pour permettre aux sportifs de s’épanouir dans notre petite commune, dans un esprit très ouvert en direction des différents clubs.

Son plus bel exploit reste sans doute la création du complexe sportif qui date maintenant de 25 ans. Critiqué par certains, raillé parfois, Maurice a tenu bon pour doter notre commune d’un équipement multisports. Quelques années après, on mesure la qualité de sa vision, avec son conseil municipal de l’époque, quand on rencontre tous ces jeunes sportifs (plusieurs centaines de licenciés dans une commune de 900 habitants !).

Après plusieurs années de rodage, le complexe est devenu le centre de nombreuses activités en faveur de la jeunesse : il rend service aux clubs sportifs avec ses équipements, mais aussi au centre social APTAHR avec l’organisation des ALSH et diverses animations d’associations, aux établissements scolaires avec l’accueil de manifestations sportives scolaires, à la Prévention de la Délinquance, et on en passe…

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ne s’y est pas trompé. Jean-Jacques THOMAS a eu le plaisir de remettre à Maurice DEMEAUX  une lettre de félicitations pour les « services rendus à la cause de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ».

Le symbole est fort, cette remise se faisant devant les sportifs récompensés lors de la réception annuelle du dimanche de la fête communale.