Le traitement des déchets

Comme tri sélectiftoutes les communes de la Communauté des « Trois rivières », Buire pratique le tri sélectif à la source. En arrivant à Buire, vous vous verrez remettre une poubelle uniquement destinée au tri, « la poubelle bleue », avec deux compartiments :poubelle bleue détail

  • Un destiné au verre
  • Le deuxième destiné aux plastiques, cartons etc…

Les types de contenants pouvant être triés sont clairement indiqués sur la poubelle. Nous attirons votre attention sur le  strict respect des indications. En effet, des ordures mal triées amènent à un refus du camion collecteur. Les ordures sont alors traitées comme des ordures ménagères ordinaires, occasionnant un surcoût  très important qui est répercuté sur la taxe que chacun acquitte avec les impôts locaux.

Suivez bien ce conseil : en cas de doute, mettez le contenant avec vos ordures ménagères. Les ordures sont ramassées le mardi, même les jours fériés, sans exception, et des contrôles sont régulièrement effectués.

Une déchetterie est également mise à votre disposition pour tout autre déchet (tontes, gravats, ferrailles, encombrants, peintures, piles, huiles, ampoules, électro-ménager etc…). Celle-ci se trouve dans la zone commerciale entre Buire et Hirson. Elle ouvre tous les jours sauf les dimanches et fêtes, avec un horaire d’hiver d’octobre à mi-avril et un horaire d’été de mi-avril à fin septembre.

 

Les commentaires sont fermés.