La Communauté de Communes

com de com 3com de com 1

 

 

Buire est partie prenante de la Communauté de Communes du Pays des Trois Rivières créée en 1995 et constituée des 26 communes des deux cantons d’Hirson et Aubenton.

Présidée par Jean-Jacques THOMAS, vice-président du Conseil Général de l’Aisne et maire d’Hirson, la communauté de communes compte parmi ses vice-présidents le maire de Buire, Maurice DEMEAUX.

La vocation de cette assemblée est de promouvoir notre pays au niveau économique et touristique, ainsi que de développer des équipements collectifs qui ne pourraient pas être pris en charge par une seule commune, notre secteur étant essentiellement rural.

Cette volonté a permis la création entre autre du centre aquatique-bowling  l’Île Verte à Hirson dans le domaine du loisir, mais aussi le Sémaphore, hôtel d’entreprises géré par la SEM Intégrale, qui accueille aussi bien des bureaux d’entreprises tertiaires qu’elle propose des commodités pour les entreprises afin d’organiser des séminaires, réunions etc…

Le sémaphore de nuit ile verte

Le ramassage des ordures ménagères, le tri sélectif ainsi que le développement de 2 déchetteries (une sur chaque canton) font aussi partie de ses compétences.

Buire est parfaitement impliquée dans cet organisme, ne serait-ce que par la zone intercommunale qui s’est développée sur l’ancien site du dépôt des Chemins de Fer et qui accueille le Sémaphore et plusieurs entreprises.

Les commentaires sont fermés.