Fleurissement : BUIRE obtient une deuxième fleur.

IMG_0001Le jury régional du label « Villes et Villages Fleuris » de Picardie avait visité la commune de BUIRE le 2 septembre 2015, sous la direction de Françoise VAN HECKE, Conseillère Régionale en charge du tourisme et des jardins.

Fleurissement Buire (27)Le compte-rendu de leur visite vient de parvenir à la commune et nous avons la satisfaction d’annoncer à nos administrés que le jury attribue à la  commune le label « 2 fleurs », ainsi que le prix spécial de la communication 2015.

Dans son rapport, le jury apprécie :

• La démarche de valorisation par la qualité du dossier de fleurissement et d’embellissement qui leur a été envoyé en amont de cette visite.

• Les efforts de communication et de promotion, notamment à destination de la population buiroise : le concours des maisons fleuries et la création du label « Maison Fleurie de BUIRE » concrétisé par l’attribution d’une plaque, le journal « Buire Infos » spécial fleurissement du printemps, le site internet, les 4 pages du Courrier d’Hirson du 27 août l’encart spécifique Fleurissement Buire (9)« fleurissement », la diffusion de photos sur le site VVF et d’autres…

• Fleurissement Buire (10)Le patrimoine végétal avec la belle diversité de végétaux et les aménagements floraux réussis (rond-point, terre-plein) de la commune.

• La gestion environnementale et qualité de l’espace public, la formation des agents communaux, l’utilisation de paillage et des puits communaux pour l’arrosage, l’expérience de fauchage et de tonte raisonnée.

Suivent une série de conseils pour améliorer encore la qualité de notre environnement et fleurissement.

Fleurissement Buire (16)

On se rend compte à la lecture de de ce rapport que, si la commune est ainsi récompensée, c’est bien grâce à ses efforts en matière d’amélioration du cadre de vie, au travail des employés communaux, mais aussi grâce à la population qui contribue à rendre notre commune agréable. C’est donc un satisfecit collectif et nous pouvons remercier tous les acteurs de ce succès.

Fleurissement Buire (6)S’il est de notoriété publique que BUIRE est un village envié, il est toujours bon de se sentir reconnus par des instances officielles.

La remise des prix régionaux aura lieu à Amiens le 5 novembre ; des élus membres de la commission « cadre de vie » et un représentant des employés communaux chargés du fleurissement feront le déplacement.