EXODES : Le nouveau roman de Claude MOUFLARD est paru

1ere-cover_exodesAvec la réédition de son premier roman, « Laure Crandelain », encouragé par le succès de celui-ci (2000 exemplaires vendus), Claude MOUFLARD, notre concitoyen discret de la rue de Verdun nous propose son deuxième roman, Exodes, qui vient de sortir des presses.

« A Contresens Editions »  fait donc une confiance fidèle à notre concitoyen en lui permettant d’annoncer aujourd’hui cette bonne nouvelle.

D’abord prévu en juin, les aléas de l’édition ont repoussé la parution d' »Exodes » jusqu’à ce début octobre. Mais il est enfin arrivé, avec une superbe jaquette.

Ce deuxième roman sera lui-aussi tiré à 2000 exemplaires et on pourra le trouver chez son auteur, rue de Verdun, pour la somme de 15 €uros, ainsi que la réédition de « Laure Crandelain qui vaut lui, 14 €uros. Vous pouvez aussi vous adresser à la mairie.

SAMSUNG

Claude Mouflard a la réputation d’une écriture précise et vivante ; Ses maîtres en écriture sont, entre autres :  Colette, François Mauriac, Hervé Bazin, Yves Gibaud …

Le roman, ancré dans la période si particulière de l’exode de 1940, met surtout en scène des personnages dont les destins, au fil du livre, seront tout sauf conventionnels. Parler de Liberté à ce moment si précis de l’Histoire qui va voir des peuples la perdre pendant 4 ans, c’est un joli contrepoint, bien dans l’esprit de notre auteur.

Souhaitons u2 livres présentoirne belle carrière à « Exodes » ; Un troisième roman « Exils » qui sera la suite d' »Exodes », est attendu pour fin  2014. Notre septuagénaire Claude MOUFLARD est plein d’énergie ! Même si l’écriture est présente dans sa vie depuis bien longtemps, sa carrière révélée d’écrivain a commencé lorsqu’il avait 74 ans. Avec 2 œuvres en quatre ans et une troisième pour bientôt, quelle belle vitalité !