Concert à l’église de BUIRE : le brass band de Thudinie déchaîné.

Tous les dimanches de la fête, l’église de BUIRE accueille un concert. Cette année et pour la deuxième fois, le formidable brass band de Thudinie avait fait le déplacement.

 

Une trentaine de musiciens sous la houlette d’un chef très dynamique ont offert aux spectateurs un programme extrêmement explosif et éclectique, faisant la part belle aux solos dans la plus pure tradition du jazz..

Du « Caravan » de Duke Ellington, aux airs celtes de Galles et d’Irlande, une composition du roi Henry VIII en passant par une version jazzy du fameux « Battle hymn of the the republic » (air de la guerre de Sécession qui fut joué aux funérailles de Winston Churchill), voilà un aperçu du programme.

Le comble de l’éclectisme fut tout de même le morceau « Lizteria » un medley de Lizt, Brahms, Katchaturian et.. Scott Joplin !!! Deux jeunes percussionnistes ont pu à l’occasion montrer l’étendue de leurs talents au xylophone, dans un  duel homérique.

 

On le savait : le brass band de Thudinie est une référence. Ce ne sont pas les spectateurs du concert (parmi lesquels Maurice DEMEAUX accompagné de notre député Jean-Louis BRICOUT) qui diront le contraire après la performance de dimanche dernier !

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.