Club de Tennis de Table de BUIRE : Assemblée Générale

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, les pongistes étaient réunis le 28 juin pour leur 39ème Assemblée générale. Le Président Frédéric BaASTIEN ouvre la séance et retrace les grandes lignes d’une  saison très satisfaisante, tout en relevant quelques points à améliorer, d’où la conclusion de ce bilan moral, « Bien mais peut mieux faire ».

Il remercie les membres bienfaiteurs et bénévoles puis souhaite la bienvenue à 5 nouveaux joueurs.

Le trésorier Stéphane DEHOUCK présente un budget équilibré. Le secrétaire J-Marc VERHULST fait le point des principales lignes ajoutées au palmarès du club :

La montée de l’équipe féminine en national 3. Une sixième coupe de l’Aisne. Une cinquième qualification aux finales nationales par classement. Les 17 et 18ème titres de Champions de l’Aisne individuels. Une seizième qualification à un Championnat de France.

Ces bons souvenirs une fois évoqués, la 40éme saison se présente, avec un lot de projets et quelques axes de progrès. Aucun changement dans la composition du bureau, on ne change pas une équipe qui gagne… L’augmentation des licences de 10% au niveau de la Ligue aura un impact que le trésorier propose de limiter à 2 sur les cotisations.

Denis BAUDOIN remet ensuite le challenge interne 2018/2019 à Pascal VIEVILLE pour sa remarquable saison. Les jeunes méritants ou performants sont également mis à l’honneur, Kylan MAHOUDEAUX, Amaël HALLART, Sacha & Valentine BASTIEN.

Fidèle à son habitude, Mr  Maurice DEMEAUX, Maire, conclut la séance.

Les efforts importants et très appréciés de la municipalité ont contribué depuis des années à faire de la salle l’une des plus belles de Picardie. Le club présente aujourd’hui quelques projets pour la mettre au niveau des Hauts de France.

Pour cause de canicule, la réunion se termina par une pause fraîcheur conviviale.

Le CTTB va donc évoluer l’an prochain avec une nationale féminine, deux régionales masculines et sera représenté dans toutes les divisions départementales. La formation des jeunes reste prioritaire et ouverte à tous. Du niveau national à départemental, joueur ou spectateur, chacun trouvera son bonheur dans la salle de la place Clichy.

Tous les renseignements sur le club : Les associations sportives / le CTTB