BUIRE : TENNIS DE TABLE FÉMININES : Maintien en NATIONALE 3 !

Clap de fin pour le championnat par équipe 2018/2019 de Tennis de Table pour le CTTB. Après une première phase euphorique, logiquement les équipes du Club de Buire terminent cette seconde phase avec un bilan honorable. Le club devrait aligner lors de la prochaine saison 7 équipes seniors : une Nationale 3 Féminine, deux régionales (R3 et R4), et 4 équipes départementales. Le tout dans une ambiance sportive et sereine.

NATIONALE 3 :

Entente SARS POTERIE BUIRE 1 –  TT BAISIEUX 1       08-05

Quels matchs ! La cinquantaine de spectateurs de la salle Clichy a apprécié le spectacle offert par les filles de l’entente féminine ce samedi. Elles arrachent leur maintien en National 3 face à Baisieux. Victoire impérative face à l’adversaire du jour supérieur sur le papier (10, 12, 13, 15). Une combativité exemplaire, à 5/5, elles marquent les 3 derniers points synonymes de maintien. Une juste récompense pour ces filles assidues aux entraînements qui répondent toujours présent. Le coach Laurent est associé à leurs performances individuelles et collectives. Pour une première phase à ce niveau, les filles ont démontré qu’il faudra compter sur elle dès la saison prochaine.

RÉGIONALE 3 :

CTT BUIRE 1 – VENIZEL TT6      07-07

Là aussi une ambiance de feu dans la salle de Buire ce dimanche après-midi. L’équipe première se sauve de justesse sur un match couperet contre Venizel. Bien épaulé par le retour de Brice PELLETIER et face à une équipe adverse renforcée pour l’occasion  (12, 14, 14, 14), les coéquipiers de Christophe SIMON n’ont rien lâché. Un nul suffisait à leur bonheur mais il faut reconnaitre que le souffle de la descente a traversé la salle dimanche. Pascal VIÉVILLE, impérial (3V), Alban NOIRON (2V) au sommet de son art évitent le pire. Le capitaine combatif a su  géré l’équipe avec efficacité lors de cette seconde phase difficile. Une victoire deux nuls et trois courtes défaites à 6/8, pour une équipe au complet qui a le niveau de R2.

RÉGIONALE 4 :

CTT BUIRE 2 – GUISE TT 1    08-06

Rencontre riche en intensité pour l’équipe 2 qui jouait également son maintien à ce niveau face au voisin de Guise. Une victoire 08-06 qui devrait suffire à combler leur joie. Menant 7-3, le bon capitaine Laurent a mis fin à la remontada de Guise à (7-6) pour arracher la victoire. Pour son dernier match la barre était haute, mais Laurent ne lâche jamais ! Laurent (3v), Tony (2V), Manu (2V) et Cyril, le mériteraient bien.

RÉGIONALE 4 :

TT COULSORE 1 – CTT BUIRE 3    12-02

Pour l’équipe 3, vaincue à Cousolre chez le leader (12-2), la mission était impossible et la descente était déjà acquise. Le nul face à Venizel en journée 6 n’aura pas le même effet que celui de l’équipe 1. Le bon capitaine Denis a du faire avec un effectif à géométrie variable souvent imposé. Pas facile mais il y aura des jours meilleurs.

DIVISION 1 :

CTT BUIRE 4 – TERGNIER ESC 2   06-12

L’équipe 4 s’incline contre Tergnier.  Un classement moyen inférieur à 8, 8 absences et 4 renforts apportés aux régionales lors de cette phase. C’était une mission délicate imposée au valeureux capitaine Ludovic qui a su garder l’esprit club.

DIVISION 2  :

CTT BUIRE 5 –  GUISE TT 5      08-10

Beau parcours pour l’équipe 5 du CTTB qui termine 3ième exæquo de cette poule départementale. Les 4 titulaires incontournables s’inclinent aujourd’hui face à un visiteur légèrement plus faible en classement. Dommage mais c’est le sport !

DIVISION 3 :

LA CAPELLE TT – CTT BUIRE 6       02-16

les débutants et les plus aguerris. En bon capitaine, Alain POTIER, toujours discret et modeste, termine la phase avec ses fidèles partenaires dans la joie et la bonne humeur.

VESLES-CAUMONT 2 – CTT BUIRE 7      13-05

L’équipe 7 du CTTB jouait  la seconde place  de la poule à Vesles & Caumont. A la  veille de cette dernière journée, l’équipe 7 était la seule à pouvoir monter. Une performance à souligner pour 8 joueurs dont 5 découvrent le championnat. Un premier capitanat réussi de Sylvie qui a parfaitement tenu l’objectif de faire tourner son effectif.