BUIRE : succès du premier salon des créateurs et artisans.

Dimanche 31 mars, malgré le changement d’heure, le complexe sportif de BUIRE ouvrait ses portes dès 7h30. Les premiers rayons du soleil annonçaient une belle journée.
Les premiers artisans et créateurs arrivaient de tous lieux : Valenciennes, Tournai, Vervins, la Capelle, Maubeuge etc….
Les 30 exposants ont pris place et décoré leur stand afin d’accueillir au mieux les visiteurs.

Vers 10h, les élus ont fait les choses en règle en coupant le ruban tricolore et annonçant ainsi le début de ce nouvel événement BUIRE : autour de Maurice DEMEAUX maire, on pouvait noter la présence amicale de Jean-Louis BRICOUT député, Jean-Jacques THOMAS président de la CC3R, les adjoints au maires et les responsables et bénévoles du Foyer Rural, chevilles ouvrières de cette organisation, bien aidés en cela par le personnel communal.

Les élus ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour découvrir les stands, devisant avec les exposants et s’intéressant aux créations.

Près de 350 visiteurs sont venus admirer les différents stands et aussi faire leurs achats pour Pâques.
Les bénévoles du Foyer Rural ont également œuvré sans discontinuer : gaufres, croques, sandwichs, café et jus de fruits à tout petits prix ont permis à tous de se restaurer et passer un bon moment.
Vers 18h, la fin du salon a vu tout ce petit monde se séparer mais rendez-vous est pris pour une deuxième édition. Un dimanche fait de joie et de réussite….que du bonheur !