BUIRE : Remise des prix des « Villes et Villages fleuris des Hauts-de-France.

BUIRE confirme sa deuxième fleur, grâce aux efforts constants de la municipalité et de ses agents techniques communaux.

Vendredi 1° décembre, Claudine RÉMÉRÉ, Conseillère Municipale très impliquée dans le fleurissement et les espaces verts, accompagnée par William DELHAYE, agent technique communal en charge des espaces verts à BUIRE, ont répondu à la convocation du comité régional des villes et villages fleuris et se sont rendus au théâtre d’ARRAS.

Beaucoup de monde, une ambiance et la cohue du premier week-end de décembre ainsi que le marché de Noël, il fallait de la patience pour trouver de la place pour se garer. C’est donc une longue journée qui s’annonçait … avec au bout, la confirmation de la deuxième fleur pour la commune de BUIRE.

La cérémonie était longue, et bon nombre de villes et villages parmi les plus de 300 communes primées ont reçu un avertissement avant de perdre 1 fleur.

Nos amis sont donc revenus diplôme en poche vers 21H30,  avec une prime qui, à l’instar des restrictions qui touchent toutes les collectivités locales et territoriales, a aussi été revue à la baisse.