BUIRE : récompense des villes et villages fleuris.

Vendredi 30 novembre Claudine RÉMÉRÉ accompagnée de William DELHAYE employé aux espaces verts de la commune se sont rendus à Laon, pour la remise des prix du fleurissement des villes et villages fleuris.

Une trentaine de communes avaient répondu favorablement à l’invitation.

Grand changement cette année, plus de diplôme ni de chèque comme de coutume, mais deux plantes vivaces et un petit arbuste constituaient la remise de prix à condition d’être présent bien entendu.

Dans les suggestions proposées communes, l’embauche d’un berger ou une bergère, de faire brouter des animaux sur les surfaces en herbe afin d’éviter la tondeuse, afin d’économiser le carburant et respecter l’écologie.

Ce genre de pratique a déjà séduit la ville de Laon qui a reçu un prix pour son initiative.

C’est tout de même un peu circonspects que nos deux représentants sont revenus de cette cérémonie qui tranchait avec la tradition.