BUIRE : Karaté, Patricia DRUBIGNY championne de France corpo.

Au vu de sa magnifique performance, nous ne pouvions omettre de mettre à l’honneur notre « PAT ».

Patricia DRUBIGNY (57ans), la doyenne de notre club a commencé le karaté en février 2017 à l’âge de 55 ans, mais elle suit ses petits enfants depuis 5 ans en les emmenant au cours de karaté.

« Dans un premier temps, je me suis mise à ce sport pour partager les mêmes émotions sportives que mes petits enfants et que mon mari, explique Patricia. Depuis ce sport m’a beaucoup apporté humainement, nous essayons de nous entraider et j’aime particulièrement aider les jeunes karatékas »

« Patricia est très impliquée dans le club, souligne David son professeur. Elle ne loupe aucun cours et elle très volontaire lors de ses entraînements ».

Son parcours sportif en karaté :

Elle a obtenu la ceinture jaune en avril 2017, la ceinture orange en mars 2018, la ceinture verte en février 2019 puis la ceinture bleue en juin 2019.

Mais elle ne s’arrête au karaté loisirs et accepte de se frotter à la compétition jusqu’au niveau national. Le samedi 22 juin 2019, cette karatéka participe pour la première fois à la Coupe de France corpo à Paris à l’INJ et termine Championne de France Corpo en combat catégorie vétérans 3 moins de 55 kg.

« Un énorme bravo à Patricia, elle mérite sa place de Championne de France Corpo ajoute David. Elle est récompensée de tout le travail qu’elle fournit. Bravo encore »

« Je suis très heureuse et très fière  de cette victoire » nous confie Patricia.

Et modeste, elle ajoute : Pour me préparer à la Coupe de France Corpo, j’ai pu profiter des conseils d’expert de mon professeur et comme nous ne pouvons progresser qu’en pratiquant, mes collègues du club se sont beaucoup investis et je tiens particulièrement à tous les remercier ainsi que David ».

Notre athlète pratique aussi le Body Karaté pour parfaire sa condition physique. Elle n’hésite pas à être présente à tous les cours et aussi lors des démonstrations (lors du téléthon à Neuve-Maison, lors de la Fête du club au moment de Noël).

« N’hésitez pas à venir voir ou essayer le body karaté et le karaté. Notre professeur David DEMARLY dispense des cours de qualité, dans le respect des traditions mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité, termine Patricia. Bon rétablissement à lui car il s’est blessé lors de cette Coupe de France Corpo ».

Il n’y a donc pas d’âge pour commencer le Karaté!!!!!!! N’hésitez pas!!! Les cours de karaté et de Body Karaté reprennent lors de la première semaine de  septembre 2019, au Complexe sportif de Buire : le mardi et le mercredi et à la salle Condorcet de Vervins le jeudi.

Pour plus de renseignements : davidkarateclub@orange.fr

Facebook: David Karatclub Demarly

Téléphone : 06 88 51 74 71.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.