BUIRE : Nouvelle ceinture noire au karaté.

Le Karaté Club BUIRE-VERVINS compte une nouvelle ceinture noire. Nunzio CARDILLO, né en février 1981 a obtenu sa ceinture le samedi 25 novembre 2017 à Amiens.

 

 

Nunzio a commencé le karaté en octobre 1989 à l’âge de 8 ans.  En 1998, à l’age de 17 ans  il obtient la ceinture marron et décide d’arrêter le karaté pour débuter le taekwondo, puis un peu de judo pour continuer par deux ans de boxe anglaise et terminer par le football.

Après la découverte de tous ces sports, lorsque Mr et Mme DEMARLY ont ouvert leur club de Karaté à BUIRE, Nunzio CARDILLO a inscrit sa fille Paola. A force d’assister aux entraînements, l’envie de recommencer le karaté se faisait de plus en plus pressante jusqu’au jour ou cet ancien karatéka est remonté sur les tapis.

Bien sûr, l’envie des compétitions a suivi …

Conscient de son ancien parcours de karatéka, l’idée d’effacer son « erreur de jeunesse » et de préparer le passage de la ceinture noire avec l’aide de son professeur de karaté s’est finalement imposée.

« Grâce aux entraînements de David,  j’ai pu prétendre passer ma ceinture noire. Le 11 novembre accompagné de mon professeur,  j’ai participé à un stage technique au Palais des sports à LAON organisé par la ZID (zone interdépartementale de Picardie, dernier stade avant le passage de la ceinture. Je remercie David pour son implication,  son enthousiasme et son amour du karaté »,  souligne Nunzio ».

 

19 ans plus tard, voilà le beau résultat, « UNE CEINTURE NOIRE « .

« C’est génétique, déclare David le professeur, Paola sa fille nous rapporte de beaux podiums. Bravo à cette famille et rendez-vous pour la suite« .

 

Nous en profitons pour vous informer que LES CHAMPIONNATS DE L’AISNE DE KARATÉ AURONT LIEU A VERVINS LE SAMEDI 20 JANVIER 2017, ORGANISÉS PAR LE  KARATÉ CLUB BUIRE VERVINS. Nous vous y attendons nombreux.

 

Pour nous contacter : 06 88 51 74 71.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.