BUIRE : Maisons fleuries, passage du jury.

Après le premier passage du jury de printemps où une note sur 10  a été attribuée aux maisons dont l’entretien des espaces extérieurs a été remarqué, celui de début juillet où un premier repérage des maisons dont le fleurissement sortait de l’ordinaire, c’est le 30 juillet que la commission cadre de vie, les professionnels du fleurissement et les vainqueurs des années précédentes se sont réunis cette troisième fois.

Un tour de la commune a été fait, confirmant les premières impressions des deux premiers passages et incluant de nouvelles maisons qui présentaient un intérêt au niveau du fleurissement et l’aménagement extérieur.

Une note sur 20 a été attribuée lors de ce troisième passage. Ajoutée à celle du printemps, la note globale donne le classement 2018 dont les résultats seront donnés lors de l’apéritif communal de la fête aux meurons.

Tous les habitants dont les maisons auront été remarquées au printemps et en été recevront une lettre les encourageant dans leurs efforts et les invitant à venir le dimanche matin de la fête afin d’assister à cette remise de récompenses aux premiers classés.

Voici quelques images des fleurs qui embellissent notre commune. Elles ont été prises au hasard, ne reflétant en rien le résultat 2018. Certaines sont des fleurs communales, d’autres prises chez des personnes hors-concours (les conseillers municipaux n’ont pas le droit de participer au concours, leurs maisons sont systématiquement ignorées, même si elles sont remarquables ; c’est le seul moyen de garantir l’impartialité du jury).