BUIRE : Les récompenses aux sportifs, athlétisme, Emmanuel DETAILLE.

La commune tenait aussi à récompenser un Buirois engagé dans le club d’athlétisme d’Hirson pour ses performances très impressionnantes lors de ses sorties dans les courses hors-stade.

Effectivement, Manu DETAILLE (vétéran 1), un de nos concitoyens, représente dignement sa commune en alignant des résultats qui inspirent le respect :

• Septembre 2017, au semi-marathon de Lille, 1H16’39

• Janvier 2018, 10° au championnat de l’Aisne de cross-country

• Mars 2018, 5° aux 10km de Saint-Quentin en 35’49, dans des conditions de froid difficilement supportables.

• Avril 2018, aux 10km de Valenciennes (international), 34’51

• Mai 2018, 3000m interclubs sur piste à Maubeuge, 9’41 dixièmes et 45 centièmes.

Et ce n’est pas tout , puisque Manu prépare encore deux courses pour la fin de l’année :

• Championnat de France de semi-marathon le 28 octobre à Saint-Omer,

• Marathon de Valence (Espagne) le 02 décembre.

Toutes nos félicitations pour ce palmarès et nos encouragements pour les rendez-vous à venir !