BUIRE : Les cérémonies du 14 juillet.

Samedi 14 juillet au matin, les habitants de BUIRE étaient invités à fêter en compagnie de leurs élus la naissance de la République.

 

 

Place Marcadet, puis au monument aux morts du village, une couronne de fleurs a été déposée en l’honneur des soldats et victimes mortes pour la France.

 

Puis, Pascal LECERF, adjoint au maire, a prononcé quelques mots sur les valeurs de la République qui permettent au peuple français de vivre en démocratie depuis plus de deux siècles :

« …Nous montrons notre attachement à la République née le 21 septembre 1792, nous défendons les idéaux de la Révolution, des souvenirs profonds des fondements de ce qui fait la France. Des Souvenirs d’un peuple qui, pour son honneur, se révolte en 1789, il y a de cela 229 ans. Un peuple qui se rassemble dans la rue pour affronter l’oppression des libertés. En ce 14 juillet, nous rendons hommage à tous ceux qui ont lutté au péril de leur vie pour que naissent de nouvelles idées, de nouvelles valeurs qui sont encore les nôtres aujourd’hui : Des idées de Liberté, d’Égalité et de Fraternité… »

Jean-Jacques THOMAS, Président de la CC3R a ensuite pris la parole avant le traditionnel pot de l’amitié servi à la salle de fêtes.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.