BUIRE : les animations du dimanche de la fête aux meurons.

Après la réception des habitants par la municipalité du dimanche matin et l’apéritif communal toujours très convivial, l’après-midi réservait encore quelques « pépites » avec lesquelles, selon ses goûts, chacun a pu prendre plaisir.

A 15H, le traditionnel concert dans l’église recevait cette année « Les Matinées Chantantes » avec ses élèves et son quatuor. Ce groupe belge avait préparé un programme de chansons françaises et francophones qui ont été interprétées avec brio par des solistes, duos et quatuor.

Un moment magique dans le cadre de l’église du village si propre à recevoir des groupes musicaux grâce à son acoustique exceptionnelle. Le public nombreux ne s’y est pas trompé.

A 17H, sous le chapiteau, les « Twirling dance » ont présenté des danses en costumes dont les couleurs chatoyantes ont ravi les yeux des spectateurs.

Comme chaque année, le spectacle marque un point final à la fête communale pendant que les enfants recevaient des tickets gratuits offerts par la municipalité pour participer à la fête foraine.

En effet, pendant des deux jours, les forains fidèles à la fête aux meurons ont proposé divers manèges, attractions et stands pour tous les publics. Cette année, les autos-tamponneuses n’étaient pas au rendez-vous, au grand dam des ados, mais c’est le forain qui nous a fait défaut. De ce fait, il a libéré de la place pour d’autres types d’attractions, comme la piscine à ballons dans lesquels les enfants se sont régalés et le toboggan gonflable.

Un bilan une nouvelle fois très positif. Les organisateurs remercient tous les acteurs de cette fête et les habitants qui ont tous contribué à cette réussite.