BUIRE : Le Père Noël anticipe sa visite à l’école.

Le Père Noël avait prévenu les responsables de la commune. Décidément, les vacances étaient trop près de Noël, il n’aurait pas le temps de se rendre à l’école la semaine prochaine !

Mais, il est gentil, le Père Noël, tout le monde le sait. Il voulait quand même rendre visite à tous ces enfants si sages en classe. C’est donc vendredi 16 décembre qu’il avait donné rendez-vous aux membres du Conseil Municipal pour sa tournée annuelle.

Dès le matin, accompagné de ses mascottes, il est arrivé à l’école pour la distribution de  brioches et de jus de fruits, accompagné des membres de la commission scolaire.

L’après-midi, la municipalité proposait un spectacle à la salle des fêtes aux enfants de l’école et aux parents : le clown Nino qui sait aussi jongler.

Les enfants, qui sont aussi montés sur scène pour entonner des chants préparés avec leurs professeures, ont été largement associés au spectacle par Nino.

Ensuite, la mairie offrait des livres et des chocolat  à chacun des écoliers pour clore cette journée décidément festive.

Voici quelques photos pour immortaliser ces instants toujours mémorables :