BUIRE : le Noël du karaté.

David (professeur de karaté) et Vanessa (présidente du Karaté club BUIRE-VERVINS) ont organisé vendredi 15 Décembre, à 19h00 au Complexe sportif de BUIRE leur traditionnelle Fête de Noël du Karaté.

Une très grande partie des deux clubs  étaient présents pour cette sympathique réunion.

Tandis que les parents attendaient, les karatékas arrivèrent en musique sur les tatamis, puis quand tout le monde fut installé, la soirée débuta par un salut commun (Body Karaté, minis-karatékas, les moyens karatékas ainsi que les adolescents et adultes).

 

Ensuite, David avait installé un parcours pédagogique pour les minis karatékas (tous vêtus d’un chapeau de Père Noël). Les enfants ont évolué sur ce parcours et ils  ont ensuite montré au public une série de coup de poings en ligne. Les personnes présentes étaient ravies de cette prestation .

Puis ensuite, ce fut au tour du BODY KARATÉ  de présenter leur chorégraphie qui enchanta le public.

Cette  année, David voulait montrer l’évolution des katas suivant le niveau de ceintures.

Ce furent des ceintures blanches et blanches jaunes qui commencèrent, suivies de ceintures plus hautes (jaunes-oranges et oranges). Puis David présenta M et Mme DRUBIGNY ainsi que leurs petits enfants Karine et Gaëtan qui accomplirent un kata en famille en parfaite harmonie.

 

Vint le tour d’Aubérie, ceinture verte et de Camille ceinture bleue qui exécutèrent un kata plus haut.

Comme chaque année, David et Camille terminèrent par un kata supérieur, réalisé en parfaite coordination.

« C’était très bien de voir l’évolution des katas, souligne la Présidente, vous avez tous montré de belles techniques, je vous félicite« .

Puis ce fut  la remise de la Ceinture Noire à NUNZIO, toute nouvellement acquise .

Ensuite, plusieurs démonstrations de Combat ont eu lieu, du plus petit combattants aux ceintures noires.

« Par ces démonstrations, explique David, je voulais montrer aux spectateurs comment fonctionne l’évolution des techniques en combat puis comment les enfants sont protégés grâce à leurs plastrons et leurs casques. »

Puis fut le tour  de Jacques-Henri et Christophe de nous faire une démonstration de kihons en ligne ( Ce sont des techniques de défense, d’attaque et de déplacements que l’on répète seul). Le professeur montre un mouvement précis et le fait répéter d’un bout à l’autre du tatami. Ces techniques sont des attaques aussi bien que des blocages avec contre-attaques.

 

Elles sont composées d’une seule technique ou d’un enchaînement. C’est l’occasion pour les débutants d’apprendre les techniques de base, et pour les initiés d’améliorer leur aptitude à exécuter correctement et avec force la technique, et de maîtriser les mouvements et les sensations. Cette étape de l’entraînement prépare au kumite (le combat).

Puis toutes les personnes présentes sur le tatamis se rassemblèrent pour chanter « PETIT PAPA NOËL » et comme par miracle le Père Noël,  les bras chargés de cadeaux, est venu rejoindre cette jolie troupe.

 

Chaque enfant se vit remettre un paquet cadeau (bonbons, tasses de noël et un drap de bain au logo du club).

 

Puis la Présidente, demanda la parole : « D’abord, je voudrais vous remercier pour votre présence et grâce à la vente de calendriers et d’enveloppes, je remets ces cadeaux au club.  Avec ces présents, je souhaite faire plaisir à tout le monde : des plots et des ballons pour les minis karatékas, des poids pour le body karaté et des dvds pour les moyens, adolescents et adultes pour améliorer leurs katas« .

Le pot de l’amitié est venu clôturer cette magnifique soirée placée sous le signe de la convivialité.

La présidente avait cuisiné pour cette occasion (cookies,flan,quiches …). Merci  aussi à Virginie pour ces cookies et sablés ainsi que les personnes qui nous ont aidées .

Nos meilleurs souhaits à tous, passez  DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.