BUIRE : Le Foyer Rural au marché de Noël d’Amiens.

En ce moment, pour se promener, il faut bien choisir son jour ! Christian VIEVILLE et son équipe ont eu le nez creux, en programmant cette sortie à AMIENS samedi 9 décembre.

Le temps était froid et clair, mais aucune précipitation n’est venue entraver la journée prévue, le ciel était lumineux. En quelques jours, le bus était plein, pas même besoin de faire de la publicité. C’est donc une cinquantaine de Buirois (et fidèles du Foyer Rural) qui ont pris le chemin d’Amiens pour une arrivée vers  10H30.

Au programme, une journée libre, permettant d’aller faire son shopping au marché de Noël, un des plus grands de France, mais aussi de parcourir la ville qui s’est parée de beaux atours en particulier dans le centre.

Et bien sûr, le soir, avant de repartir, tous ont pu assister au spectacle sons et lumières sur la façade de la cathédrale (à 19H). Ce spectacle, intitulé « chroma », a enchanté les pupilles des spectateurs pendant trente minutes : « Magnifique ! », c’était le mot qui était dans toutes les bouches après cette demi-heure de féérie.

Retour à BUIRE à 22H15, horaire tout ce qu’il y a de raisonnable après cette bien belle balade.

Voici quelques images d’AMIENS et de ce spectacle, afin de vous mettre l’eau à la bouche et de vous donner envie de vous y rendre pendant les semaines qui viennent, avant Noël :