BUIRE : La Rentrée Pongiste du Club de Tennis de Table de BUIRE (CTTB)

Après une trêve estivale bien méritée,  le Championnat reprend donc ses droits au Club de Tennis de Table de BUIRE.

 

 

Ce ne sont pas moins de 7 équipes du C.T.T.B qui évolueront cette année : trois au niveau départemental (D3, 2D2), trois à l’échelon régional des Hauts-de-France  et une au niveau Pré-Nationale.  Le tout dans une ambiance sportive et joyeuse…la saison est lancée et bien lancée avec des résultats plus que satisfaisants lors des deux premières journées.

 

 

Pré-nationale Dames – Poule B:

Entente SARS POTERIE BUIRE 1 – RONCQ ULJAP 1         13-01

DIVISION ASTT 1 – Entente SARS POTERIE BUIRE 1        00-14 

Deux matchs, deux larges victoires dans cette poule de Pré-nationale où l’ambiance est excellente. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les filles ne lâchent rien. Lucie et Selena, pour cette seconde année en pré-nationale, affichent une réelle seriné et impressionnent. Valentine, tout juste 11 ans quant à elle, représente dignement le Club dans cette entente et affiche 5 victoires en 6 matchs avec déjà 2 perfs ! (11 et 9).

Une copie presque parfaite pour Valentine lors de son dernier match contre Divion. Enfin, l’apport de Justine (N°257 française) permet à cette très jeune équipe de viser très haut…

Construisons progressivement ces victoires, laissons la confiance s’installer et de belles choses pourront peut-être se déclencher…Petit rappel, la phase 2 se jouera à BUIRE.

 

Régional 3- Poule C

CTT Buire 1- EPEV LTJ1                    10-04

Chantilly GAS 2 – CTT Buire 1         07-07

 

L’équipe première du CTTB entame de belle manière cette phase avec une victoire logique, à domicile. Les choses s’engagent bien pour les hommes du capitaine Remi QUANEAU qui au complet peuvent espérer de belles choses. En déplacement lointain à Chantilly, l’équipe  quelque peu remaniée  obtient un superbe nul face à un lourd adversaire qui affiche 1475.1440.1380.1260.

Bien emmenés par un Christophe SIMON en feu (3 dont 3 perfs), chacun y va de sa contribution avec notamment Laurent FACELLO (perf à 1260) et Rémi (2 dont une perf à 14 !). Tous n’ont pas fait le déplacement pour rien……

 

Régional 3- Poule O

Hergnies CTT LL 3 – CTT Buire 2        12-02

CTT Buire 1- Aniche TT 1                        01-13

Quelle poule de la « mort » pour la seconde équipe en Régional 3 du CTTB et les hommes du capitaine Tony MARTIN. Dominé par une équipe d’HERGNIES (14-13-13-9) en journée 1, où seul un double et une victoire du Néo-Buirois Christophe SIMON permet de sauver l’honneur, ils n’ont pas pu se ressaisir à domicile contre ANICHE (15-14-13-12). Devant l’équipe qui joue la montée, l’équipe a du subir les blessures et absences de quelques titulaires. Néanmoins, les titulaires dans cette équipe en journée 2, Johan, Fred, Ali et Stéphane, sont à féliciter pour leur combativité. A la clef une superbe perf de Stéphane sur un 1379 ! Tout peut arriver dans le sport et merci à l’esprit Club !

 

 

Régional 4- Poule F

Guise TT 1 – CTT Buire 3               08-06

CTT Buire 3 – Holnon Itancourt TT3        10-04 

L’équipe accède à la régionale 4 après un brillant parcours, invaincue en Division 1. Le niveau monte et les hommes du capitaine Denis BAUDOIN se prennent au jeu. Avec un premier match perdu sur la plus petite de marge contre les voisins Guisard, ils ne devaient pas se rater contre la sympathique équipe d’Holnon.

Alban NOIRON déjà invaincu en journée 1 poursuit sur sa lancée en étant tout simplement au-dessus du niveau. Il est suivi de près par Manu DUBOIS qui fait le plein de confiance et de points (3 victoires) pour ce match du maintien.

Enfin, mention spéciale à Lucas GRESSIER, néo-buirois, qui bien que moins habitué à ce niveau, révèle des aptitudes plus qu’intéressantes. Bravo. Une courte défaite en équipe, et une large et superbe victoire en équipe ! Chapeau Capitaine !

 

 

Division 2- Poule B

Crépy  TT1 – CTT Buire 4               06-12

CTT Buire 4 – Tergnier ESC 6     13-05

Deux matchs et deux victoires logiques pour les hommes du capitaine Ludovic SORTON. Rien ne semble empêcher leur marche en avant.

Il faut dire qu’avec des joueurs d’expérience qui la composent, la route semble favorable. Bravo donc à Stéphane, Johan, Lucas et félicitons à Cyril DEJARDIN, neo-Buirois pour son intégration et ses premières victoires sous le maillot Buirois. Mention spéciale à Alain POTIER, toujours précieux dans ce genre de match.

 

 

Division 2- Poule A

CTT Buire 5 – St Quentin TT 11      14-04

Sains Richaumont TT2 – CTT Buire 5       14-04 

Une belle équipe, où il fait bon vivre avec une capitaine qui s’accroche (4/8) en la personne de Séverine HALLART. Elle peut compter sur l’expérience de Mickael et la jeunesse de Flavian et Jeremy.

Avec une victoire et une défaite où la gestion des fins de match a été crucial (6 belles et une seule gagnée), elle devrait néanmoins bien figurer dans cette poule. Mention spéciale à Jean-Marie LARZILLIERE qui montre toujours l’exemple de la combativité.

 

 

Division 3 – Poule A

CTT BUIRE 6 – Harly St Quentin  3       10-08

Saint Richaumont 3 – CTT BUIRE 6       10-08

Division d’accès à la compétition, la division 3 permet d’intégrer les jeunes et les moins jeunes. Un grand bravo pour son entrée en lice à Lisa SIMON qui affiche déjà de belles victoires (4/8) ainsi qu’ Yohann BAUDBVIN qui découvre lui aussi les joies des confrontations officielles.

Bien épaulée par les anciens, cette équipe a les moyens de bien figurer dans cette poule et d’intégrer les plus jeunes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.