BUIRE : Karaté, Coupe de France Corpo à Paris salle de l’INJ

Pour clôturer la Saison 2018/2019 de Karaté, quatre compétiteurs du club accompagnés de la présidente se sont rendus  samedi 22 juin 2019  à la Coupe de France Corpo à Paris à la salle de l’INJ.

« Nous sommes arrivés la veille, précise la présidente, ce qui nous a permis de pouvoir profiter un peu le soir avec les karatékas et leurs familles. De plus l’hôtel se situant juste en face de la salle, c’était parfait ».

C’est Patricia DRUBIGNY, la doyenne de notre club qui commença. Elle termine Championne de France Corpo en combat catégorie vétérans 3 moins de 55 kg.

« Un énorme Bravo à Patricia, elle mérite sa place de Championne de France Corpo, souligne David. Elle s’entraîne toutes les semaines et pratique aussi le Body karaté. Elle est très impliquée et s’investit beaucoup en aidant les jeunes karatékas. Merci Patricia et BRAVO »

« Je suis très heureuse de cette victoire, nous confie Patricia, je me suis mise au karaté pour partager les mêmes émotions sportives que mes petits -enfants et mon mari . Pour me préparer à la Coupe de France Corpo, j’ai pu profiter des conseils d’expert de mon professeur et comme nous ne pouvons progresser qu’en pratiquant, mes collègues du club se sont beaucoup investis et je tiens particulièrement à tous les remercier ainsi que David « .

Ce fut ensuite le tour du professeur David DEMARLY catégorie vétérans 2 moins de 67 kg. David gagne son premier combat 6-0. Au deuxième combat David mène 3-0 mais à 35 secondes de la fin, il se fait un claquage suite à un ura. Il termine donc troisième de la Coupe de France Corpo en combat.

 » Je suis déçu car j’étais en pleine forme pour prétendre obtenir le titre. Je dois donc bien me rétablir pour la saison prochaine. Ramener une médaille nationale c’est déjà très valorisant » confirme David.

Puis vint le tour d’Aubérie POULAIN catégorie cadette plus de 54 kg. Aubérie perd son premier combat 1-0 mais n’a pas été repêchée.

« Je suis déçue de ma performance, je voulais faire tellement plaisir à mes parents et à mon professeur qui s’investissent beaucoup. J’en retire quand même une bonne expérience. J’ai  quand même une préférence pour les katas , je suis moins anxieuse que quand je participe au combat. »Souhaitons à Aubérie bonne chance pour le Brevet des collèges qui aura lieu très prochainement .

Et pour finir, Camille ROCHART obtient pour la deuxième année consécutive une belle troisième place à la Coupe de France Corpo en combat mais dans deux catégories différentes : en 2017/2018 3ème en catégorie benjamine et en 2018/2019, 3 ème en catégorie minime, moins de 45 kg. Après avoir perdu son premier combat 6-3, elle réalise un magnifique combat pour la troisième place 9-1.

« Félicitations à Camille, remporter une médaille nationale c’est très gratifiant. De plus, Camille gagne en expérience en allant à des niveaux nationaux. Je suis très fier d’elle. A la rentrée de septembre 2019 , Camille attaquera sa huitième saison de karaté. Elle mérite sa 3 ème place avec un magnifique combat gagné haut la main 9-1, bravo Camille » déclare David .

« C’est donc ravis que nous sommes rentrés de cette dernière compétition de la saison 2018/2019, souligne la Présidente. Merci aux compétiteurs et parents pour ce beau week-end . Revenir avec 3 médailles nationales sur 4 compétiteurs c’est parfait, un grand merci à tous « 

« N’hésitez pas à venir voir ou essayer le body karaté et le karaté. Notre professeur David DEMARLY dispense des cours de qualité, dans le respect des traditions mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité, termine Patricia. Bon rétablissement à lui ».

Les cours de karaté et de Body karaté reprendront à partir du mardi 3 septembre 2019.
Notre saison 2018/2019 du KARATÉ CLUB BUIRE VERVINS se termine donc avec de magnifiques résultats. Bonnes vacances et un très bon rétablissement à David !!!!

Pour nous contacter : 06 88 51 74 71.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.