BUIRE : informations de rentrée scolaire (rythmes scolaires).

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LES RYTHMES SCOLAIRES  POUR LA RENTREE 2017-2018

Voici la teneur de la lettre adressée aux parents d’élèves de l’école de la commune :

Chers Parents,

Vous avez exprimé une forte volonté de votre part de changer les rythmes scolaires actuels pour revenir à la semaine des 4 jours.

Le Conseil d’école exceptionnel réuni fin juin ayant voté pour ce retour à la semaine des 4 jours, le Conseil Municipal s’est réuni le mardi 4 juillet et a voté à la majorité (8 voix pour et 5 voix contre) le retour à la semaine des 4 jours.

Dès le lendemain, nous avons déposé une demande de dérogation auprès de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, afin de pouvoir appliquer le retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée de septembre 2017.

Cette demande a été approuvée par le DA-SEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale) le 21 juillet 2017.

Vous pourrez consulter les nouveaux horaires de l’école à l’adresse suivante :

education.gouv.fr/02-aisne/buire : horaires scolaires 2017-2018

ou sur le site internet de la commune à l’adresse suivante :

communedebuire.fr/l’école/

ATTENTION ! Sur le site, les horaires du périscolaire sont donnés à titre indicatif et d’éventuelles modifications seront précisées ultérieurement.