BUIRE : Fête de la Cité les 3 et 4 juin.

Bientôt le premier week-end de juin, rendez-vous annuel des Buirois avec la fête de la Cité, sur le site du Complexe Sportif de la commune.

Comme chaque année, la journée du samedi sera essentiellement sportive avec :

• A partir de 11H, une exposition de motos par le « Moto-Club de Thiérache ».

• Un concours de pétanque : inscriptions à 13H30.

• A partir de 15H : huitième édition du Prix Pédestre de la Florentine, avec quatre courses : 400m pour les petits, 2.5km, 5km et 10 km, l’épreuve reine. Inscriptions : Inscription 8° prix pédestre de la Florentine 2017

• Tout l’après-midi : démonstrations sportives : Judo, tennis de table, karaté, tir à l’arc, tennis.

A 17H30, distribution de tickets de manège gratuits aux enfants.

A partir de 19H, les organisateurs vous proposent une soirée paëlla (ou assiette anglaise), avec animation musicale. Uniquement sur inscription préalable, vous pouvez télécharger le bon de réservation ci-après : Inscription soirée paella fête de la cité 2017

Le dimanche 4 juin, ce sera le vide-grenier traditionnel toute la journée. Ouverture des portes à 6H, sur le Complexe Sportif, buvette et restauration. Un jazz-band animera les allées pendant la journée.

L’inscription en mairie est obligatoire. Renseignements ci-après : Inscription au vide-grenier fête de la cité BUIRE 2017

ATTENTION ! Deux nouveautés cette année :

• La réservation est obligatoire en mairie. Un forfait de 1€ par emplacement sera perçu.

• Tout placement hors de l’enceinte du complexe Sportif sera interdit pour des raisons évidentes de sécurité. Cela signifie que les exposants ne pourront pas s’installer sur le parking extérieur ni le long des voies d’accès et des rues.

Et bien sûr, pendant les deux jours, attractions foraines.