BUIRE : Face à la neige, la réaction des employés municipaux.

Un tapis de neige d’une douzaine de centimètres, c’est la certitude de voir la joie des enfants, surtout le matin d’une journée sans classe.

Malheureusement, pour les adultes, c’est une entrave de plus pour circuler et répondre à leurs multiples sollicitations.

L’an dernier, la commune s’est dotée d’une batterie d’outils permettant de remédier à cette difficulté certes passagère mais si handicapante pour tous. Une nouvelle lame et une nouvelle saleuse qui, dès cette nuit, ont permis aux employés communaux d’astreinte d’entreprendre de rendre les rues utilisables par les véhicules.

La nouvelle lame à l’avant du tracteur en action, le sel à l’arrière et l’efficacité du chauffeur ont rendu les rues praticables. Dès le matin, les autres employés sont venus dégager les entrées des édifices publics et prodiguer leurs conseils aux automobilistes.

Dans cette période budgétaire difficile pour les communes, les investissements doivent être particulièrement réfléchis. Il est évident que le choix du Conseil Municipal d’équiper la commune pour améliorer la circulation l’hiver a été particulièrement judicieux.