BUIRE : Entente SARS-CTTBUIRE, brillante victoire en Pré-Nationale féminine. Le week-end du club.

Pré-nationale féminines : Entente Sars-Poteries – CTTBuire  bat Arras-Bully   10-4

Premier match à domicile pour l’entente Féminine Sars – BUIRE devant une cinquantaine de spectateurs et premier succès ! Et quelle victoire 10-4 contre une équipe pourtant solide !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle de Tennis de Table de BUIRE a transcendé les filles de SARS-BUIRE qui réalisent en ce samedi la victoire la plus aboutie depuis la création de l’entente.

4 perfs des filles et les 2 doubles à l’origine d’une superbe victoire. Notre joueuse locale, en la personne de Valentine, supporté par son public venu en nombre réalise deux grosses perf à 9.

Ambiance des grands jours pour la première rencontre de Pré-Nat féminine d’un excellent niveau !

Départemental 1 :

Les Buirois se déplaçaient à TERGNIER samedi soir et la rencontre démarrait mal. Mais le sang-froid de Laurent FACELLO guide l’équipe vers la victoire avec deux doubles bien négociés : Alban 3+, Laurent 4+, Johan 1+ et Lucas qui se bat de mieux en mieux pour rivaliser dans cette catégorie ! Victoire 10/ 08

Départemental 2 A :

Déplacement relevé à HOLNON avec un début équilibré entre Holnon (10-8-5-5) et Buire (10-7-6-6).

Après la seconde rotation, les locaux prennent l’avantage 5-3.

Les deux équipes se partagent les doubles  6-4 (seconde belle perdue).

La confrontation entre 10 sur cette troisième rotation tourne de peu à l’avantage d’Holnon (belle perdue 13-11) !

Menant 9-5 avant la dernière rotation avec des matchs plutôt en la défaveur de Buire, il ne restait que peu d’espoir.

6 vs 10 premier set sans appel 04-11, le 10 domine largement, le capitaine Buirois demande à son joueur de jouer pour le plaisir et sans pression. La décontraction paie car contre toute attente, Flavian SORTON sort l’artillerie lourde et remet son équipe en course pour l’égalisation ; ce dernier tour finit sur un 4-0 pour BUIRE !

Félicitations à toute l’équipe pour ce match nul  : Stéphane 3, Ludovic 2+, Flavian 2 dont une énorme perf à 10, William1+qui marque le point de l’égalisation!

Score final 9-9

Départemental 2 B :

Réception compliqués de ROZOY-sur-SERRE pour l’équipe de Séverine qui voit quand même les surprises de Hugo VIEVILLE et Mickaël LONNOY sur des perfs à 6 et 7 respectivement ! Hugo 1, Mickaël 2, Séverine toujours en stress 1 et Rose 1 !

Défaite 5/13

Départemental 3 :

Match aussi très difficile pour Renaud et les siens à la réception de St QUENTIN.

Jérémy montre la voie à ses collègues en faisant 3 dont une perf légère à 6. Renaud grappille 1 match mais déception pour Marie et Émilie qui ne confirment pas leurs performances du dernier match !

Défaite 4/14

Régional 3 A :

Déplacement matinal pour l’équipe fanion du CTTB à INCHY- BEAUMONT le matin.

Le réveil fut difficile pour la moitié de l’équipe. En face d’une opposition relevée, Brice et Olivier font le boulot et ne laissent aucune chance même au plus fort 3 et 3 dont 1 perf chacun à 15. Manu et Gauthier n’arrivent pas à s’imposer en Cambrésis !

Défaite 8-6

Régional 3 B :

Énorme surprise encore à BUIRE ou la réception de SOISSONS s’annonçait compliquée.

Les Buirois démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue avec 4 victoires dont 2 perfs. Thomas ne laisse aucune chance au 13 3/0, Rémi s’impose également sur un 13 et perf également, Pascal et Tony gèrent eux aussi leurs rencontres qui placent les locaux dans une bonne position.

Mais les Soissonnais n’avaient pas dit leur  dernier  mot et comptaient bien se reprendre afin de revenir dans la partie, mais le double très bien négocié par Pascal et Thomas permettent aux locaux d’être à 1 match de la victoire.

Rémi, avec beaucoup de mal, offre à ses partenaires cette victoire inattendue mais bel et bien méritée, sous l’œil attentif de Laurent FACELLO venu encourager son équipe : Pascal 2+, Thomas 1+, Rémi 2 et Tony 2

Victoire 8/6