BUIRE : Deux contrats d’apprentissage pour la commune.

Avec les nouvelles mesures gouvernementales concernant les contrats d’insertion, la Communauté de Communes  a décidé d’encourager une quinzaine de contrats d’apprentissage qui permettent à des habitants du secteur de la CC3R d’obtenir une qualification diplômante.

Pour cela, la CC3R soutient les projets à hauteur de 1000€ par an par contrat. La région des Hauts-de-France aide aussi au financement de ces formations pour une somme de 4000€ la première année et 1000€ ensuite. La commune prenant en charge le reste de la formation.

La municipalité de BUIRE a décidé de devenir porteuse du projet de formation de deux apprentis, leurs tuteurs étant désignés parmi le personnel titulaire des employés communaux.

Les deux apprentis sont Philippe GUILLET et Jérémy GONTHIER. Ils ont signé un contrat d’apprentissage pour la préparation du Brevet Professionnel Agricole dans le domaine des travaux paysagers.

Ils sont soumis à un contrat de deux ans à raison d’une semaine par mois au CFA horticole de la Chambre d’Agriculture de Laon, le reste du temps en formation dans la commune à raison de 35H par semaine pour une rémunération équivalente au SMIC.

La commune, afin de leur éviter tout frais de formation, prend en charge les repas lors de leurs déplacements à Laon. Ils sont aussi autorisés à s’y rendre avec le véhicule communal.

Ils se trouvent donc dans des conditions idéales pour préparer leur diplôme. Nous leur souhaitons la réussite de leur projet professionnel.