BUIRE : cross inter-districts UNSS au complexe sportif.

Mercredi dernier, ce sont plus de 1000 élèves des collèges et lycées des districts UNSS (Sport Scolaire) d’Hirson et Saint-Quentin qui se sont affrontés sur le parcours tracé dans le complexe sportif de BUIRE, idéal pour ce genre d’épreuve, dans un contexte de sécurité maximale.

Certains recherchaient la performance et souhaitaient se qualifier pour le cross départemental du 29 novembre (qui se déroulera aussi à BUIRE). D’autres, nombreux, c’était une belle occasion de tester leurs capacités physiques dans le domaine de la course dans une des rares épreuves qui permettent aux jeunes licenciés ou non de concourir.

Bref, c’est dans une bonne ambiance, avec un temps propice à cette compétition ; un temps frais et clément, pas de pluie, que les courses se sont déroulées. Dans les catégories lycée, les athlètes du club d’Hirson qui se sont encore taillé la part du lion, avec des noms dont on entend régulièrement parler sur les podiums : Laura MARTIN et Margot MORTAMET en cadet, Théo CHIARAPPA en junior …

Hormis les scores individuels, plusieurs équipes mixtes sont qualifiées pour les départementaux. A suivre donc !!

Rendez-vous le mercredi 29 novembre pour les départementaux, avec un niveau encore plus relevé… et au moins autant de participants !

Les résultats de l’épreuve de cross interdistrict Hirson – Saint-Quentin :

Classements individuels interdistrict BUIRE 15/11/17 :

Classements par équipes mixtes :

Et maintenant, quelques photos souvenirs :