BUIRE : Changement des menuiseries à la mairie.

Elles en avaient bien besoin ! Les menuiseries de la mairie, hors d’âge, étaient dans un état déplorable. De plus, en simple vitrage, elles ne procuraient aucune isolation phonique ni thermique.

Depuis plusieurs années, la commission travaux  envisageait leur remplacement. Mais, le  cordonnier étant le plus mal chaussé, bien d’autres travaux ont été programmés auparavant. Il était vraiment temps d’agir, plusieurs fenêtres ne pouvant plus s’ouvrir sans risque.

Les travaux programmés au budget 2017 ont été réalisés au mois d’octobre par la société SGM de Rocquigny, qui avait donné entière satisfaction lors de précédents travaux, dont le changement récent de la porte de l’église.

Le montant d’environ 40 000 € a été subventionné au titre du SDIL  (schéma directeur immobilier local) à hauteur de 30 %.

Au delà de l’état dégradé des boiseries, le but visé était de maîtriser la facture d’énergie ; on voit déjà le changement mais aussi, on ressent une amélioration du confort sonore.

Dans le même temps, il est prévu de changer la régulation de chauffage pour avoir une meilleure programmation concernant les locaux de la Mairie (Travaux réalisé par la société Colas-Pézeril d’Origny-en-Thiérache).