BUIRE : Bourse d’échanges pour les collectionneurs.

Une première à BUIRE, cette bourse d’échanges pour les collectionneurs, à l’invitation de l’Association Placomusophile et de Toutes Les Collections (APETCH), association hirsonnaise présidée par André MARTIN.

Bruno BOURGEOIS conseiller municipal buirois, cheville ouvrière de cette expo organisée dans notre commune, était à son affaire parmi les nombreux placomusophiles qui avaient fait le déplacement.

Pour l’occasion, une capsule de champagne à l’effigie de la cascade de Blangy numérotée (600 exemplaires) était proposée aux amateurs éclairés. Maurice DEMEAUX, notre maire attaché au patrimoine local jamais à court d’idée, a suggéré de représenter la Florentine lors d’une prochaine édition.

La part belle était faite aux amateurs de capsules et muselets de champagne, mais on pouvait aussi trouver des amateurs de timbres, de cartes postales anciennes et de disques vinyles qui eux aussi entretiennent ces objets auxquels de nombreux amateurs sont attachés.

Ce fut une première réussie, bienvenue d’avance à la prochaine et bravo aux organisateurs.